Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Une simple histoire d'amour tome 1 l'incendie et 2 la déroute de Louise Tremblay d'Essiambre.

Une nuit, suite à un incendie, Marie-Thérèse et Jacquelin Lafrance ont tout perdu : leur maison mais aussi la coordonerie dans laquelle Jacquelin exerçait.

Comment vont-ils faire pour reconstruire la maison et subvenir aux besoins de leur famille de six enfants ?

Les Lafrance vivent dans un petit village québécois au début du XXème siècle et possède donc un langage très marqué. J'avoue avoir eu des difficultés avec cela surtout au début. Puis petit à petit, je m'y suis faite et ai apprécié découvrir la vie de ces personnages attachants. Nous les suivons durant leurs moments de peine et de joie et prenons place à leur côté comme un membre de la famille.

Un roman qui nous montre la force et le courage de cette famille face à l'adversité. Les épreuves s'accumulent mais ils y font face ensemble.

Vous aimez les sagas familiales ?