Critique de Sabenea

J'ai beaucoup aimé cette première enquête de Lily-Rose L'Espérance et ce, en partie, grâce à la plume particulière de Mélanie Tremblay, dotée de beaucoup d'humour et d'un vocabulaire atypique et dépaysant.
Avec beaucoup d'originalité, l'autrice nous immerge dans une enquête sanglante et captivante, menée de front par le FBI et le NYPD, mais nous embarque du point de vue d'une journaliste d'investigation, fraîchement débarquée dans la grande pomme après avoir vécu un drame personnel.
Je me suis régalée avec le franc-parler de Lily-Rose, ses relations avec ses collègues et le duo original formé par Larry et Ryan.
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé cette enquête très agréable à suivre et parfaitement bien documentée. Journalistes, médecins légistes, psychologues, religieux... Toutes les professions y sont explorées. Ce qui donne une certaine vraisemblance à ce roman.
Et cerise sur le gâteau, l'autrice nous livre les premières lignes de la seconde enquête de Lily-Rose, qui s'annonce une nouvelle fois prometteuse.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..