Critique de MarianneRichard

Deuxième tome de cette trilogie, le cahier rouge est surement le plus lent et morne des trois tomes. Il débute ou le précédent se terminait. Céline vient d'emménager avec ses amies et collègues du Boudoir, le Boudoir qui ne désemplit pas, tout comme l'expo universelle qui bat son plein. Et, étrangement, c'est cette partie qui est la plus inintéressante dans le roman. La vie dans une maison close pourrait elle être morne? Ont le dirait bien!
C'est la deuxième partie, lorsque les "filles" de Fine Dumas se retrouvent pour célébrer son anniversaire à l'Expo que le roman se mets a bouger un peu plus. Et qu'ont retrouve l'atmosphère de le cahier noir avec ses gens de toute origines, ces oiseaux de nuit excentrique qui mettent de la vie partout ou il passent. Ont fait aussi un retour en arrière avec une rencontre plutôt glaciale avec la famille de Céline. Donc, amis lecteurs, ne vous découragez pas; c'est a partir de la deuxième moitié du cahier rouge que le roman se mets a être intéressant. pour nous amener jusqu'au dernier tome qui risque d'être lui aussi, haut en couleur.