Le livre "la quête du bleu divin" est passionnant parce qu'il mêle à la fois la réalité historique et l'imaginaire.
Il reflête l'érudition de l'auteur qui a su trouver les mots justes et un style imagé qui transportent le lecteur de page en page à la recherche de ce " Bleu Dvin".
On retrouve également le savoir du médecin, dans les passages du moyen-âge où une intervention médicale était nécessaire.
L'idée de mélanger plusieurs siècles avec des personnages clefs, inconnus ou connus, permet de se projeter facilement du XIIéme siècle au XXème.
Ce livre a été écrit avec beaucoup de passion, de rigueur, de vérité.
Tout est étudié, rien n'est laissé au hasard.

Le "Bleu Divin" m'a éblouie aussi.!!
Ce livre retrace à travers les siècles la recherche de la Lumière, celle qui éclaire et élève l esprit, à travers l histoire d un héros juif à différentes époques de l histoire, le moyen âge, la France occupée et la France d après guerre, avec toujours les mêmes ennemis obscurantistes, des antisémites des croisades aux nazis et leurs collaborateurs en France jusqu aux nostalgiques de Pétain et Hitler sans oublier une certaine frange du catholicisme d extrême droite. le style est vif et enlevé, on ne s ennuie pas une seule seconde. C est également une espèce de thriller , à recommander absolument! Que ce soit à un jeune, un moins jeune et un plus jeune du tout.