Critique de jeannedesaubry

Années 70. Nikolaï Alexandrevitch Hel habite un magnifique château au coeur du pays Basque. Sa concubine, la ravissante Hana, est une métis aux origines improbables : père mulâtre, mère asiatique. Hel, est le plus heureux des hommes. Il jouit d'une douce retraite qu'il occupe en soignant son jardin japonais dont il harmonise les pierres chantantes dans le ruisseau ou en visitant des gouffres en compagnie de son ami le Cagot, poète basque fou.
Mais ce type de retraite n'est guère durable quand on a exercé la profession de tueur. Les cibles de Hel ont été essentiellement des terroristes, des tyrans et autres satrapes surprotégés. Pour les atteindre, Nikola Hel a maintes fois usé de ses talents dans la pratique du hoda korusu, tuant ses cibles à main presque nue, détournant les objets de la vie courante. Comment faire d'un crayon papier un stylet tranchant, d'une revue roulée serrée, une matraque, ou d'un badge plastique, un mini poignard.
la suite sur mon blog
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..