Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Akko rêve de devenir sorcière comme la grande Shiny Chariot. Elle s'apprête à intégrer l'école de magie Luna Nova mais elle n'est pas issue d'une famille de sorciers. Elle ne s'y connaît absolument pas et beaucoup d'obstacles se dressent sur sa route. Arrivera-t-elle à les surmonter ?

Dans ce premier tome, on découvre des personnages qui sont plutôt attachants et rigolos. Akko est pleine d'enthousiasme et prête à tout pour réaliser son rêve. Il y a beaucoup d'action, d'aventures et évidemment de magie. Par contre, le scénario est complètement décousu. Il y a de grosses ellipses narratives et un on a du mal à suivre ce qui se passe exactement.

Les illustrations sont dynamiques. Il y a beaucoup d'effets de mouvement et de profondeur dans les dessins. Contrairement à la couverture qui est très soignée, dans le corps du manga, les traits sont très grossiers.

Au final, l'histoire est assez banale. J'espère que le tome deux sera un peu plus original. Un shojo accessible sans problème pour les plus jeunes (6-8 ans).