Critique de voyagelivresque

Un écrin en forme d'escarpin, un volant de tulle, un zeste d'humour, un doigt de féminité, saupoudré d'amour et de tendresse .... Tout un cocktail pour ce délicieux roman émouvant, incandescent de Adriana Trigiani.
Si vous adorez la mode, si vous craquez sur les chaussures, si vous aimez les senteurs et le charme de l'Italie enfin si vous aimez vibrer d'émotion pour des belles romances .... Alors venez à la rencontre de très chère Valentine .
Elle est pétillante, vraie, sincère, franche notre Valentine, elle est passionnée, persévérante et son auteur est une conteuse des temps modernes à la plume vivante et vibrante, chaleureuse comme le soleil de Toscane. Elle dépeint en artiste les lieux, de sublimes tableaux enchanteurs. La famille tient une grande place dans ce roman , et quelle famille haute en couleurs et si attachante !!! Les liens sont forts, la relation Valentine et sa grand-mère est tellement intense, tellement belle et émouvante.
Nous sommes à New York en 2007. La famille des Roncallis sont des virtuoses de la chaussure de mariage, ils ont mis tout leur amour et tous leurs talents dans leurs confections. Plus qu'un métier, une passion qui a permis à la petite entreprise de résister , en plein coeur d'un Manhattan aux grandes enseignes. C'est à Valentine, la trentaine passée qu'il revient de faire perdurer cet héritage. Mais voila, elle souffre d'un manque d'imagination, la vie new yorkaise ne l'inspire pas et son histoire d'amour compliquée avec un jeune chef cuisinier n'est pas fait pour arranger les choses
Quand Valentine comprend que l'entreprise est au bord de la faillite et que son frère n'attend que cette occasion pour vendre l'immeuble situé en plein coeur de New York, elle fait ses bagages et embarque sa grand-mère Teodora dans l'aventure. Direction l'Italie
Cherchant l'inspiration et peut être aussi une quête d'elle même, elle entreprend ce voyage sur les traces de son histoire familiale
Une belle réussite que je vous recommande , un voyage plein de romantisme vous attend