Critique de GaelleFonlupt

Dès le prologue je suis submergée par cette plume magnifique qui peint un paysage écrasé de soleil – une atmosphère à la Camus dans les Noces – que sillonne la fine silhouette d'Esther, Esther qui attend, Esther qui espère. Elle attend Abel l'amour de sa vie, disparu au bout d'un ponton au coeur des jours sombres. Elle espère, envers et contre tout, avec cette obstination forcenée des amoureux. Au fil des pages nous découvrirons leur histoire.
Ce roman est une poésie écrite à deux voix où Esther et Abel s'appellent et se répondent comme deux faces d'une même réalité. Une histoire d'amour, d'exil jusque sur les lèvres de la folie. de perte, de deuil, de résilience aussi.

Je me suis laissée prendre au piège de cette histoire jusqu'à sa chute magistrale, inattendue et qui était là pourtant, mais que je n'avais pas voulu voir avant.

Une magnifique rencontre que celle de Frédérique Trimouille et de sa plume poétique et sensible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..