Critique de luciebernard98

Je viens de terminer le livre « A ma vie, à ta mort » écrit par la très talentueuse Sandra Triname. Un roman construit à base d'une ingéniosité morbide qui retourne les tripes. Ma part d'ombre était conquise, cet ouvrage fut un véritable coup de foudre pour moi !

Je vais commencer par m'attarder sur les descriptions qui jalonnent le récit. Toutes plus sanglantes les unes que les autres, les images qui parviennent au lecteur sont on ne peut plus réalistes et sadiques. L'auteure ne fait pas dans la dentelle et malmène ses protagonistes de manière tout à fait glaçante et je dirais même stupéfiante. Les lieux, les scènes de crime et les sentiments : rien n'est laissé au second plan. Sandra Triname a su approfondir chaque facette de son livre pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, avides de détails. J'ai été transportée par les informations distillées tout au long du roman, ainsi que par le mystère angoissant qui torture sournoisement le témoin silencieux. La plume est douce et entraînante, malgré le contenu effrayant qui est narré sur les pages

Ensuite, je tiens à mettre en avant le grand travail de recherche au niveau du scénario. L'auteure ne s'est pas contentée d'inventer un thriller basique comme on peut trouver dans toutes les librairies. Non. Elle a créé un univers unique, rempli de mythologie et de créatures fantastiques totalement remises au goût du jour. A travers cet ouvrage, j'ai pu redécouvrir les héros de l'Olympe sous un nouveau jour. Adieu les préjugés, place aux sentiments et à la nouveauté. J'ai été transportée par les personnages atypiques et par la recherche fournie par l'auteure. Un véritable travail de professionnel qui a su me surprendre à bien des égards. Outre le côté surnaturel, Sandra Triname a également truffé son récit d'évènements importants qui ont jalonné l'histoire, comme le terrible attentat qui a provoqué l'effondrement des tours jumelles, ainsi que la mort de nombreux individus. L'auteure propose à ses lecteurs de revivre l'histoire à travers sa plume remplie de magie et de sensibilité.

Je ne peux pas laisser la psychologie des personnages sous silence… J'ai été bluffée par les protagonistes qui évoluaient dans ce livre. Tantôt drôles et attachants, tantôt haineux et sadiques, ils passent par toutes les émotions, transcendant le lecteur. J'ai été particulièrement touchée par un des personnages principaux. Malgré son passé et la nouvelle chance qui lui est offerte, Ambre n'arrive pas à se défaire de son malaise et des images qui hantent son subconscient. Elle est soumise à une véritable torture psychologique qui l'oblige à s'écarter des sentiers battus pour rétablir l'ordre comme elle l'entend. Guidée par la justice et la soif de vengeance, cette jeune femme au tempérament de feu se trouvera des alliés de taille qui feront tout pour l'aider dans sa quête. Mais lorsque les dieux s'en mêlent, la situation prend une ampleur imprévue et les humains ne deviennent plus que des marionnettes sans véritable libre arbitre. Mike et Harvey, qui font partie des forces de l'ordre, ne sont pas en reste et se bottent mutuellement le derrière à grands renforts de répliques cinglantes. Une vivacité incroyable se dégage du récit et des personnages, les lecteurs n'ont pas d'autre choix que de se laisser balloter au rythme des pages.

Enfin, je tiens à terminer ma chronique en mettant en avant les messages présents au sein de l'ouvrage. L'auteure dévoile des propos débordant d'espoir. Peu importe le présent, le passé et les souvenirs demeurent. Il faut avancer, malgré les peines de coeur, malgré le manque et la souffrance. La vie n'est qu'un passage et pour ça, elle vaut la peine d'être vécue. Il est parfois difficile de pardonner aux personnes qui nous ont fait du mal, mais tout est possible si on donne la chance aux autres de s'exprimer. Malgré la médiocrité de l'univers et les malheurs qui pullulent à travers le Monde, il faut ouvrir son coeur aux petits bonheurs du quotidien.

En résumé, il s'agit d'un livre exceptionnel qui cumule énormément de qualités. Une histoire stupéfiante, pleine de rebondissements imprévus. Un livre qui sort de l'ordinaire que je conseille à toutes les personnes passionnées de littérature.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..