AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PauseEarlGrey


Soyons honnêtes. Entre nous, cette histoire n'a quasi rien à voir avec la sorcellerie. Pourquoi Salem ? Pourquoi un résumé qui nous le laisse penser ? Mystère. Bon, avec les chroniques que j'avais lues, je savais qu'on se situait plus dans la Bit-lit (côté lycan) mais je ne pensais pas la sorcellerie absente à ce point-là. Quel dommage. On sent pourtant une volonté de la part de Sandra Triname pour insérer de petites choses. Malheureusement, j'ai trouvé cela insuffisant à mon goût. Cela dit, une fois que je me suis aperçue que l'on se trouve dans de la bit-lit lycan et pas tellement sorcière, j'ai mis ça de côté pour me plonger dans l'histoire.

Mais toujours rien. A peine je rentrais enfin dans le récit qu'une coquille venait me perturber l'oeil et l'imagination. C'est terrible à quel point ce genre de petites choses, totalement insignifiantes, peut gâcher une lecture. Terrible. Vous me direz, ce n'est pas entièrement la faute de l'auteure, et vous aurez raison. J'évite de m'énerver mais lorsque l'on trouve plus de coquilles dans un texte de maison d'édition qu'un texte auto-édité, c'est qu'il y a un léger soucis.

Bon. Je mets tout cela de côté car certains lecteurs arrivent à passer outre les coquilles (je les envie sincèrement). J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière de Sandra Triname à propos du procès de Salem. Effectivement, on ne connaît pas tous cette partie de l'histoire américaine et c'est intéressant d'avoir un topo rapide sur ce qu'il s'est passé avant de se lancer dans une histoire romancée. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Max. Même s'il y a assez peu d'originalité dans les sujets abordés et les twists, Max a une véritable personnalité et elle est bien construite. On sent bien la différence entre avant et après le retour de sa mémoire. C'est une femme forte qui ne se laisse pas dicter son comportement par un mâle et c'est appréciable !

C'est de la bit-lit, on trouve forcément de la romance. A mon sens, les scènes de sexes sont inutiles à la compréhension de l'histoire. Ce n'est que mon avis, certains lecteurs apprécient, libre à eux, moi je ne suis pas fan mais je tolère lorsque c'est utile au récit. Cependant, l'histoire d'amour est bien ficelée et romantique. J'ai beaucoup aimé cette partie là d'autant que c'est original d'avoir des personnages principaux d'origine amérindienne. Je suis pour la diversité, pour le coup, c'est vraiment un très bon point du récit.

Malgré quelques incohérences, j'ai quand même trouvé l'histoire sympathique à lire et sur certaines scènes, je n'ai pas vu défiler les pages...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/08/11/salem-sandra-triname-bit-lit-et-sorcellerie/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}