Critique de Miss_Huakinthos

Sandra Triname est une passionnée de livres et des mondes imaginaires. Elle baigne depuis sa plus tendre enfance dans les univers fantastiques où les créatures légendaires l'ont fascinée. "Salem" est son premier roman publié et elle y retranscrit bien ses chimères.

L'histoire de Salem, ville des Etats-Unis (Massachussetts), est célèbre pour le procès des Sorcières tenu en 1692. Ne vous y fiez pas en pénétrant dans ce roman, il ne s'agit que d'une figuration. Et c'est bien là ma plus grande déception ! J'adore les mystères de l'Histoire et cette chasse aux sorcières suivie d'un procès en fait partie. Donc j'avais acheté ce livre en m'attendant à plonger dans cet univers fascinant, alors quand j'ai compris que je ne ferai qu'effleurer cet événement, je n'ai pas pu me résoudre à plonger dans une guerre entre loups-garous et vampires. D'abord ce n'est pas mon genre de lecture... puis ça m'a tout de suite fait penser à Twilight (dont je n'ai vu que le premier épisode...) et j'ai eu le sentiment qu'on m'avait menti sur le contenu à venir.

Et les désillusions continuent. J'ai eu beaucoup de difficulté à lire ce roman, outre l'histoire inattendue, la plume de l'auteure n'a pas trouvé grâce à mes yeux : trop immature (pas assez travaillée), avec beaucoup d'erreurs et des "quoi" en bout de phrases. C'est une écriture "parlée", c'est très désagréable pour moi. Les personnages suivent dans cette descente aux enfers : mal construits et contradictoires, ils ne relèvent pas le niveau. Pour exemple : un loup alpha se laisse mener à la baguette par sa copine, une amnésique discrète et timide qui devient tout le contraire une fois la mémoire retrouvée...

Je suis très déçue de cette lecture. Je ne m'attendais pas du tout à cela, ni le titre, ni le résumé ni la note de l'auteur ne laissaient présager une présence de loups-garous ou de vampires sinon je n'aurai pas choisi ce roman et à mes yeux, rien ne permet de redorer ce récit. Je suis rarement aussi négative sur mes lectures mais cette fois j'ai mis des semaines à le lire, entrecoupé d'autres romans, tellement ça me fâchait de tenir ce livre entre mes mains.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..