AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Caatinga (7)

- (...) la 'Caatinga'.
- Avec un K ?
- Un C. La lettre K existe peu dans notre idiome.
- Dommage. Je trouve ça plus exotique avec un K.
- Faites comme bon vous semble, l'orthographe des noms n'a pas d'importance, et les Indiens ne s'en offusqueront point, il en reste si peu de toutes les façons. 'Caatinga' donc, avec un C ou un K, signifie " forêt blanche ".
Commenter  J’apprécie          20
Une femme qui voyageait seule, c’était déjà une promesse d’aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Quant à la peur de l’hôpital, elle était ancrée en lui depuis que ses parents étaient morts, l’un comme l’autre, d’une maladie nosocomiale foudroyante contractée cinq ans auparavant dans une clinique en Italie, à Bellagio, un village sur le lac de Côme. Depuis il ne supportait même pas d’entrer dans un hôpital et il détestait tout ce qui pouvait évoquer le monde médical. Même quand il voyageait au bout du monde, il préférait se soigner seul plutôt que de voir un toubib. Il travaillait pour une O.N.G, il s’occupait d’enfants des rues, dans le Kerala, au sud de l’Inde. L’humanitaire, c’était gratifiant, mais ça ne suffisait pas pour gagner sa vie, aussi, de temps en temps, il revenait en Europe pour se renflouer en plaidant sur quelques affaires de droit commun.
Commenter  J’apprécie          10
— Je vais demander l’ouverture d’une enquête. Tu vas venir avec moi pour porter plainte.
— Je préfère pas. Je ne veux pas que ça se sache. Pas envie de devenir un fait-divers, tout le monde va m’emmerder avec ça.
Commenter  J’apprécie          00
« Comme des renards ». Elle ne savait pas ce que ça pouvait vouloir dire, mais c’était joli. Il parlait aussi toujours de baiser, pour la tester, voir comment elle réagissait. Mais elle n’avait pas encore décidé de le faire. Peut-être le jour de ses quinze ans.
Commenter  J’apprécie          00
Elle détestait quand on se mêlait de sa vie privée, comme le faisaient Joëlle et ses autres collègues à l’hôpital, ou comme le faisait tout le monde en ville, mais Malek c’était différent, elle aimait savoir qu’il s’inquiétait pour elle, tel un ange de soixante-dix-sept ans à la peau ridée par toute une vie de travail sur les chantiers.
Commenter  J’apprécie          00
C’est essentiel de savoir qui on est. Et qui on est, c’est en premier lieu comment on s’appelle. C’est d’ailleurs ce que l’on se dit lors d’une rencontre. Ou en se faisant arrêter par la police. Ce nom, on doit pouvoir le clamer avec force, avec fierté.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}