Critique de melissapz

C'est une saga coup de coeur depuis le début et ça l'est encore été pour ce tome là !
Ma lecture des T2 remonte à l'été dernier. J'avais hâte de la suite, mais c'est vraiment quand j'ai commencé à lire ce tome que je me suis rendu compte combien ça m'avait manqué.
C'est immédiat, tout l'univers revient, l'attachement et la haine de certains personnages, l'écriture qu'on apprécie encore plus, bref on ressent tout de manière si intense comme si on n'avait jamais quitté Pam et sa troupe ❤

Ici les relations vont évoluer autour de Pam' que ça soit niveau amour mais aussi famille, rajoutez à cela les responsabilités qui reposent sur ses épaules, ça ne va pas être des plus simple à gérer pour elle... J'avoue que Pam' m'a chouilla agacé concernant la romance, depuis les T2 c'est la mêmes rengaines, même si c'est compréhensible ça fait un peu long !
Mais normalement ça devrait être bon là !
Après je dis ça mais ce n'est pas des plus dérangeant car ces tomes sont vraiment accès sur l'avancement de la guerre celeste, donc les relations sont vraiment en second plan (sauf Aube qui a son importance) !

On a pas énormément de scène d'action mais plus des complots et des attaques stratégiques du au préparation de cette guerre. Chacun avance ses pions et on se retrouve avec des scènes incroyablement marquantes (à un moment je me suis vriament cru dans GoT) mais aussi émouvante, comme toujours !
Rien n'est prévisible à mon sens, peut être parce que je suis dans le déni et que j'ai pas arrêté de me dire que ça allait s'arranger..
Attention spoiler : NOPE !!!
Encore après ce tome je ne sais même pas comment ça va se finir alors qu'il n'en reste plus qu'un...
J'ai à la fois hâte et complètement peur de finir la saga, c'est horrible ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin 💔