Critique de La_bookinette

Je reviens vers vous avec une nouvelle lecture terminée: La Reine Courtisane d'@annatriss publié chez
Il s'agit ici d'un préquel à la saga La Guilde des Ombres. J'ai tellement adoré cette saga que je ne pouvais pas faire l'impasse sur celui-ci. J'avais déjà conscience lors de ma lecture de la guilde des ombres que cet univers n'avait pas encore dévoilé tous ses secrets.

J'ai craqué pour la belle édition reliée. Je n'ai qu'un seul reproche à lui faire tellement elle est belle: les pages noires sont difficiles à lire.

L'île de Symbiose est divisée en quatre peuples qui maitrisent chacun un élément: l'eau, le feu, la terre, et l'air. Une guerre est mené par Sylvan, qui maitrise le feu. Ce dernier prend les armes sur fond de vengeance. Elona est faite prisonnière par Sylvan. C'est une Gélane, elle fait partie du peuple maitrisant l'eau. Ces deux personnages sont chacun l'opposé de l'autre.
Je me suis laissée envouter par cette lecture. J'ai beaucoup aimé les petites références à La Guilde des ombres. Même s'il s'agit d'un préquel en un tome, l'intrigue est plutôt bien menée. Il y a du complot, des batailles, quelques intrigues à la Cour qui rythme avec brio ce livre.
Il y a beaucoup de secrets qui sont dévoilés au bon moment.
Même si le scénario est assez classique pour la romance, on se laisse happer par cette histoire d'un couple que tout oppose.
Anna Triss confirme ici tout son talent de conteuse à l'instar de son personnage d'Elona.

Lien : https://www.instagram.com/p/..