Critique de Gaoulette

Je comprends le succès de cette romance et surtout je partage moi aussi l'engouement des lectrices. Je n'étais pas loin du coup de coeur. Je suis restée sur ma faim sur quelques points…

Quand un macaroni rencontre une tesoro, cela provoque des étincelles. Je suis tombée sous le charme des héros d'Anna Triss, de sa plume, de ses rebondissements bien calibrés, de son décor et surtout de ses petits délires livresques sans oublier d'apporter une touche d'émotion quand il faut.

Valentin… Qui est-il ? Tueur à gages, sombre,sûr de lui, doué dans son job… Il fera la rencontre de sa vie qui brisera petit à petit toutes ses chaînes.

Robyn… Qui est-elle ? Une maman adorable. Butée, loufoque, un brin fofolle. Sans langue de bois. Mais cette dernière cache des fêlures que seul un macaroni pourrait réparer. Ah oui, j'ai oublié, elle rêve de se faire un échelon 5.

L'auteure au lieu de faire de la guimauve, nous propose des situations cocasses limites rocambolesques mais parfaitement dosé. J'ai gardé le smiley avec cette romance qui respecte les codes de la parfaite chick lit et du feel good book.

Les idées d'Anna Triss fusent pour notre plus grand plaisir. Cohérent, sans un effet too much, j'ai passé un moment sensuel, pétillant et drôle. Un premier essai avec l'auteure et la maison d'édition dont je compte renouveler l'expérience régulièrement. Je vais me précipiter vers le tome 2 qui s'annonce haut en couleur.