AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Dup
15 novembre 2023
Franchement ce roman n'aurait eu aucune chance d'atterrir dans ma PAL tant je fuis ce genre de couverture. Oui je sais, je suis pétrie de préjugés... Mais c'était sans compter sur la chronique de Phooka ! Celle-ci, plus le sésame "Anna Triss", et hop, au programme de lecture (depuis La guilde des ombres je suis devenue fan absolue de cette autrice)(au fait, vous l'avez lu cette Guilde des ombres ?)(parce que sinon, je ne sais pas ce que vous faites encore là !).

Comment ça je digresse ? Je fais ce que je veux d'abord ! Pis si vous avez besoin d'une vraie chronique, suivez donc le lien, pour la peine je le remets ici. LPCE est donc une romance, une pure et dure, même pas un brin de paranormal dedans. Donc bien loin de la "came" habituelle de nos lectures n'est-ce-pas. Et cela a super bien fonctionné sur nous deux.

Le secret se résume en un mot : l'autrice. Elle a vraiment un don pour créer des personnages hyper attachants. Les principaux, Robyn et Valentino bien sûr, les secondaires comme Anya, Nina et Giacomo, mais tous les autres aussi. Créer une mamie, une vraie hein, octagénaire, avec un caractère de cochon, qui fume des pétards, boit comme un trou et nymphomane sur les bords, faut déjà oser non ? Lily n'a qu'un tout petit rôle dans cette romance, mais je vous promets qu'elle reste bien dans les mémoires !
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}