AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clotildebore180691


Ohlala
Ohlalala
Ohlalalalalala
Ohlalalalalalalalalalala
C'était chaud ! Intense ! Palpitant ! Addictif !
Anna Triss est un être encore plus démoniaque que Kel !
J'ai aimé le 1er tome, j'ai adoré le second !

Vous connaissez la devise de Fort Boyard ? "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ". C'est exactement ça dans ce livre. Anna Triss enchaîne les révélations et les bouleversements. J'étais en apnée la moitié de ma lecture. J'en ai savouré chaque instant, mais reprenons.

Nous avions laissé Myrina en froid avec Ondine, sa succube de soeur. Après avoir découvert son nom dans le petit carnet de conquête de Kelen, elle a coupé les ponts avec lui. Enfin, elle a essayé car l'Hybresang n'a pas dit son dernier mot. Alors quand un nouveau prétendant pointe le bout de nez, pas question de s'effacer, il va tout faire pour gagner son coeur.

Alors qu'un virus ravage les rangs des démons, Aramiel Drake (joli prénom au passage, ce que confirme Myrina au grand effroi de Kel), médecin vertueux va débarquer dans la vie de notre Traqueuse badass. Entre eux ça fait des étincelles mis jusqu'où cela va-t-il aller ? Je vous laisse le découvrir.

Ce second tome nous dévoile Kelen autrement que comme un connard arrogant. Il prend soudain une véritable profondeur. Des pans de son passé nous sont dévoilés et quelles surprises ! On se doutait qu'il n'avait pas eu une vie rose et sans soucis mais delà à imaginer tout ça (et je reste délibérément vague sur le "ça", vous n'avez qu'à lire le libre).

Dans son entreprise de reconquête, on découvre également sa maîtrise des mots (encore un domaine où il est doué et je ne dis pas ça pour nourrir son péché d'orgueil). Et oui, Kel peut-être émouvant et tendre...

Je me suis fait des noeuds au cerveau à tenter de démêler les intrigues, à suspecter chaque personnage... Anna Triss a vraiment joué aux montagnes russes avec mes émotions. Mon pauvre palpitant a eu du mal à s'en remettre.

La plume d'Anna est un vrai plaisir à lire. Ce n'est pas une succession de batailles et de scènes érotiques (bien écrites au demeurant), elle prend le temps d'installer et de développer ses personnages.

Mais je crois que le point culminant de ce roman, c'était la fin ! Si on peut appeler ça ainsi. A ce stade ce n'est plus du sadisme mais de la cruauté ! Je crois que les oreilles d'Anna Triss ont dû siffler car j'ai bien dû jurer cinq bonnes minutes après avoir tourné la dernière page. Je veux la suite de toute urgence !!! Elle ne sort que dans un mois ??? Noooooooonnnnn. Laissez-moi, je vais aller pleurer dans mon coin.

Bon, je ne voulais pas terminer cette critique sans rappeler combien les personnages secondaires sont très attachants avec leur lot de cocasserie :

* Samaël, le second à la loyauté inébranlable et aux conseils précieux.
* Ondine au vocabulaire coloré s'est trouvé un nouveau boulot.
* Sean, l'apprenti Traqueur qui ressemble à un chiot tout excité.
* Psychocat, pardon, Putride nous offre une scène d'ouverture dès plus croustillante.
* Kagam, le chef de Myrina.

Bref, vous avez compris ce livre est génial !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}