BAUME ROUSSE (17/04/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans Les Franges, Claire Tristan nous emmène dans le sillage de femmes et d'hommes aux histoires banales ou terribles, toutes bouleversantes.
Le récit de ces moments de vie décisifs, où l'existence bascule, est empreint d'une tension vive, d'un rythme soutenu. Il conduit le plus souvent à une conclusion implacable, qui nous frappe en plein coeur.
Ces destins croisés, figés dans une douleur, ou une stupeur, sont servis par une langue acérée, précise e... >Voir plus
"Les Franges" ce sont ces moments de la vie où tout bascule, vécus de l'intérieur. Entre sidération et émotion, les personnages se dévoilent à nous au fil de courtes nouvelles ciselées. On est absorbé jusqu'à la dernière ligne.(France Bleu, Héloïse Erignac)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Claire Tristan (1) Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre