Critique de Sileva76

J'ai lu ce roman il y a déjà quelques années.

Ce roman de Frédérick Tristan, publié pour la première fois en 1980 aux éditions Balland, est une étrange histoire : celle d'un jeune homme dont la vie bascule après la mort de son père. L'histoire se déroule en 1595, lors des guerres de religion. Balthasar Kober devient membre de la Confrèrie des Galopins. Son aventure est palpitante, pleine de suspens et de surprise. Un livre à suspens, vraiment, et un attachement sincère naît pour les personnages. L'Allemagne et l'Italie de cette époque sont divisés par la réforme religieuse, par les querelles d'intérêt. Ils sont également dominés par l'impitoyable institution qu'est l'Inquisition. Balthasar et son maître, Friedrich Cammerschulze, se sortiront-ils des embûches dressées par le terrible Dietrich Frankenberg, recteur de Dresde ? Un voyage poignant dans cette époque de la fin du XVIe siècle que je recommande à tout lecteur aimant les aventures et les récits initiatiques (je pense que celui-ci en est un).