Critique de Koneko-Chan

Une belle conclusion pour ce troisième tome. Ce qui m'a un petit peu gênée, c'est le fait qu'on n'entend à peine parler de ces fameuses huit pierres dans les tomes précédents. D'un seul coup, Nihal se retrouve avec la mission de les chercher. Bon c'est pas non plus illogique mais je trouvais que ça faisait un peu trop "je ne sais plus quoi inventer, je vais mettre des pierres de pouvoir qui peuvent être dangereuses si on les utilise longtemps". Enfin, je dis ça mais j'ai bien aimé la recherche de ces fameuses pierres, surtout que c'était l'occasion de voir (ENFIN) Sennar et Nihal réunis dans la même quête. J'aime bien leur couple. En fait, je les aime bien parce que j'aime bien Sennar et je veux qu'il soit heureux... Parce que pour moi, il mérite mieux que Nihal, elle l'a pour ainsi dire ignorée pendant un moment (jusqu'à ce qu'elle le blesse à la fin du tome 1 et regrette dans le tome 2).
Oh et j'ai aussi beaucoup aimé la révélation sur le Tyran ! Je ne m'y attendais pas, et j'ai trouvé que ça rendait bien dans le dynamisme de l'histoire :D Donc, une belle conclusion avec un final plus ou moins inattendus au niveau des révélations.

Une bonne trilogie. Je me lancerais dans Les guerres du Monde Émergé bientôt je pense, il paraît que c'est encore mieux (mais j'hésite, parce que je veux revoir Sennar moi, j'ai du mal quand on passe à d'autres personnages :/).
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..