Critique de tagadalove17

Dans ce tome 2 des guerres du monde émergé, nous suivons Doubhée et Lonerin qui partent à l'aventure sur les terres inconnues à la recherche de Sennar. Doubhée veut retrouver le célèbre magicien pour qu'il puisse briser la malédiction dont elle est victime tandis que Lonerin veut le rencontrer et le ramener au monde émergé pour qu'il détruise l'esprit du Tyran, coincé entre deux mondes dans une pièce secrète de la guilde.
Mais leur périple sera semer d'embûches. En effet, Rekla accompagnée de deux victorieux les pourchassent sans répit pour la ramener à la guilde et la sacrifier à Thenaar pour se venger de sa trahison. Mais ils vont également affronter les terres inconnues où vivent d'étranges créatures...
Nous suivons aussi le renommé Ido, qui part à la recherche du fils de Nihal et Sennar, Tarik, car la guilde veut s'emparer de son corps pour ressusciter le grand Aster alias le Tyran.
J'ai dévoré ce tome puisque nous retrouvons d'anciens personnages mais également parce que nous apprenons ce qu'il s'est passé pour eux pendant ces 40 années après la défaite du Tyran.
Ce roman est riche en scènes d'actions, en émotion et en découvertes... Je suis impatiente de lire le dernier tome !