Critique de valamars

Livre qui se lit très facilement sans difficulté aucune. Ce livre m'a touché, fait écho car il parle des belles-mères. Ce n'est facile d'élever les enfants d'une autre, on ne sait trop bien où se placer, on a toujours peur de mal faire et malgré tous nos efforts on reste l'intruse. Je trouve que le ressenti de la belle-mère est très bien exprimé. Puis est évoqué aussi l'espoir qui nait peu à peu d'une autre vie possible, ce couple croit en sa seconde chance, ils essaient de construire un couple mais ce n'est pas facile avec les enfants qui se retrouvent ballotés entre leur ancienne vie et la nouvelle, la rancoeur des uns, le bonheur des autres. Les parents essaient de refaire leur vie comme on dit mais Est-ce que l'on demande leur avis aux enfants, qui trinquent un peu au passage. Est-ce que leur nouvelle vie et pire que celle vécue auparavant où leurs parents vivaient certes sous le même toit mais passer aussi beaucoup de temps à se disputer. C'est quoi le moins pire ? Roman dans lequel les lecteurs pourront se retrouver. ce n'est pas de la grande littérature comme on peut dire mais il permet de poser des mots sur des situations vécues, devenues en quelque sorte un peu banales aujourd'hui.