Critique de BrevesdeCeline

Dès les premières pages j'ai été séduite par la plume de l'auteur : j'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'adresse à ses lecteurs, qu'il donne son opinion sur une situation, qu'il nous éclaire sur un contexte bref, comme si d'une certaine manière il prenait du recul sur ce qu'il a écrit.
Quant à l'intrigue, j'ai accroché de suite et puis on apprend à découvrir les personnages avec leurs défauts et leurs qualités au fur et à mesure ainsi, on ne peut porter de jugements sur eux qu'au fil des pages. Bien entendu, Miss Mackenzie m'a paru très vite être une femme généreuse, qui pense à ses proches avant elle et donc, on ne peut qu'espérer qu'elle fasse le bon choix parmi ses soupirants afin qu'elle soit heureuse car elle le mérite. C'est une femme d'une grande bonté à laquelle je me suis vite attachée.
L'époque victorienne est aussi très bien dépeinte dans ce roman avec ses moeurs, ses soirées, l'importance de son image envers les autres…
Pour conclure, je voulais absolument découvrir cet auteur et je suis contente d'avoir commencé par ce livre là pour le découvrir puisque cette lecture est un énorme coup de coeur et qui me donne donc envie de lire ses autres livres. D'ailleurs, si vous avez des titres à me conseiller de lui, je suis preneuse.
Lien : https://meschroniquesdelectu..