Critique de Citrouille_mecanique

Un roman plutôt étonnant.

En tant que thriller, je n'ai pas du tout été convaincue. Une enquête plutôt basique, qui peine à se mettre en place malgré le personnage de Digby qui est très observateur. Une narratrice pas très intéressante, et le développement global de l'affaire est plutôt moyen : pas particulièrement mauvais, mais pas transcendant ou mémorable. Juste moyen, quoi. Avec plein de retournements convenus et de stéréotypes, et peu de développement psychologique ni de twist qui nous remue le cerveau.

Par contre, si on ne le lit pas comme un thriller, mais pour un roman pour ados (ce qu'il est aussi), là, c'est déjà mieux.

Parce que le personnage de Digby sauve à lui tout seul la fadeur de l'histoire : il est drôle, a des idées farfelues, et arrive toujours à sortir LA réplique à laquelle on ne s'attend pas.

Une plume fluide et agréable à lire qui nous donne un récit, qui à défaut d'être original ou fascinant, reste agréable à lire et bien rythmé.