Critique de ChuutJeLis

Aaaaah j'avais vraiment hâte de vous parler de ce roman si particulier que j'ai eu la chance de recevoir en ENC.
Que je vous explique un peu le concept: l'auteur Laura Trompette a écrit le roman "Hello", il a pour héroïne Emma.L.Coste une auteur qui découvre que son petit ami la trompe et qui se sert de sa vie et de son expérience pour écrire et développer les personnages de son nouveau roman "Asphyxie" . Vous pouvez donc lire "Hello" puis lire "Asphyxie ".
C'est la première fois que je vois ce genre de parution et je trouve le concept vraiment génial.
Aujourd'hui je ne vous parlerais que de "Hello" que j'ai fini la semaine dernière et que j'ai dévoré en 2 jours. Ce livre est un réel page turner, j'ai eu beaucoup de mal à décoller mon nez du roman. Tout est mis en place pour que le lecteur ne decroche pas du livre: des chapitres courts avec à chaque fois une fin pleine de rebondissements qui nous amène à commencer le chapitre suivant, une histoire captivante (surtout quand on sait qu'une grosse part du roman est tirée de faits réellement vécus par l'auteur ) et pour notre plus grand plaisir une playliste associée au roman. En effet chaque chapitre a pour titre le titre d'une chanson et une playliste a été créé sur Spotify, j'ai adoré lire en musique (surtout que ce ne sont que de bonnes musiques) .

Je ne veux pas trop vous parler de l'histoire car pour ma part j'ai apprécié découvrir le roman sans trop en savoir, mais je peux vous dire que j'ai adoré le personnage de Emma, c'est une femme forte qui a dû faire des choix difficiles dans sa vie, qui a su surmonter les épreuves et en tirer le meilleur pour l'intégrer à ses romans. J'ai aimé avoir une auteur pour héroïne de roman je trouve ça original et en plus de l'histoire on découvre un peu la face cachée du métier d'écrivain.

Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer Laura Trompette à Livre Paris et ça m'a fait plaisir de discuter avec elle de ce roman. C'est pour sûr une auteur que je lirais à nouveau avec plaisir