AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.98 /5 (sur 590 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 05/03/1987
Biographie :

Née en 1987, Laura Trompette écrit depuis son enfance et cumule actuellement près de 250 000 lectures sur Wattpad. Auteur de sept romans, elle a notamment écrit la série Ladie’s Taste (Hugo et Cie), C’est toi le chat ainsi que le diptyque Hello et Asphyxie (Pygmalion). Vies de chien est son dernier roman.

Laura Trompette écrit depuis l’enfance et est aujourd’hui romancière et scénariste. Elle a publié huit romans, dont le très remarqué « C’est toi le chat » et le thriller psychologique « Asphyxie », explorant avec succès différents genres littéraires. Son œuvre est traversée par les thématiques qui lui sont chères : l’indéfectible lien entre l’homme et l’animal, l’écologie, mais aussi l’exploration des relations humaines, le deuil et la résilience. En 2021, son huitième roman, « La Révérence de l’éléphant », a été finaliste du Prix littéraire 30 millions d’amis, plus connu sous le nom de Prix Goncourt des animaux. « Huit battements d’ailes » est son neuvième roman.

Ladies’ Taste
Ladies’ Secret
Si on nous l’avait dit
C’est toi le chat
Hello
Asphyxie
Vies de chien
Emmenez-moi
La Révérence de l’éléphant
Huit battements d’ailes
+ Voir plus
Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Laura Trompette   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"La Révérence de l'éléphant", le nouveau roman de Laura Trompette, sera disponible en librairie et en ebook le 9 février 2021 ! Plus d'informations https://bit.ly/lareverencedelelephant Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://www.editionsleduc.com/produit/2408/9782368126042 - Fnac : https://livre.fnac.com/a15235373/ - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B08R272MVX Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/ - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/

+ Lire la suite

Citations et extraits (252) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   30 avril 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Les pachydermes s’effacent de la carte, année après année, comme s’ils prenaient des coups de gomme. Il paraît même qu’aujourd’hui, lorsqu’ils se sentent observés par l’homme, les éléphants tentent de cacher leurs défenses dans la végétation, comme s’ils avaient compris qu’elles les conduiraient à leur perte.
Commenter  J’apprécie          324
aurelievdm   26 juin 2022
Huit battements d'ailes de Laura Trompette
Dans la première cage de la ligne de gauche, étendu sur le ventre, le numéro 9072 semble absent de son propre corps. Pour cette femelle de douze ans, c'est l'heure du prélèvement. Un corset métallique de dix kilogrammes lui enserre le bas-ventre. Ses griffes s'accrochent à peine aux barreaux. Le regard vide et les membres en souffrance, elle ne se débat pas. Elle est immobilisée, aplatie. Tandis qu'un homme masqué relie le cathéter - implanté à vif qu'un dans sa vésicule biliaire il y a plus de dix ans -à un tuyau en caoutchouc permettant de sécuriser l'extraction, elle sent l'écoulement. Le goutte à goutte. Son précieux liquide se vide dans une poche retenue par une boîte en fer rubigineuse. C'est à la fois douloureux, gênant et paralysant. Tel est son quotidien, deux fois par jour depuis plus d'une décennie. Jusqu'à la récolte des cent millilitres.
Commenter  J’apprécie          00
Analire   02 février 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Je crois que le bonheur n'est accessible que si on accepte de s'ouvrir à lui. Par quels chemins ? Ça, c'est propre à l'instinct de chacun...
Commenter  J’apprécie          80
Analire   05 février 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Certaines phrases, quand elles sortent, ont besoin d'espace pour résonner. De temps pour être assimilées.
Commenter  J’apprécie          70
Analire   26 janvier 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
On dit souvent que la seule chose qui permet de se remettre d'un échec, c'est une victoire.
Commenter  J’apprécie          70
nelly76   15 février 2022
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Un jour,peut- être, sous le même fuseau horaire,cet éléphanteau et cet enfant fouleront la même terre; un jour ,peut-être, ils en partageront les ressources et les kilomètres carrés avec équité.( Page 371).
Commenter  J’apprécie          50
Analire   25 janvier 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Perdre celui ou celle avec qui l'on a traversé les âges et les époques, les joies et les épreuves, le pire et le meilleur, c'est accepter que quelque chose s'éteigne à l'intérieur et ne se rallume plus.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   22 mars 2016
Si on nous l'avait dit de Laura Trompette
J’aime faire durer les choses. La course vers l’orgasme n’est-elle pas aussi délectable que la ligne d’arrivée ? Je pavanais dans son petit espace de vie, nu et à mon aise.
Commenter  J’apprécie          50
Analire   30 janvier 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Roxanne, si je devais trouver une métaphore approximativement juste, je dirais que tu es arrivée dans ma vie comme une charge d'éléphant sur une piste dont on ne peut s'extirper. J'ai eu peur de ce que tu allais me faire, nous faire. J'ai mis du temps à comprendre tes intentions. Je n'ai pas reculé parce qu'on ne recule pas face au danger. Et j'ai fini par avancer vers ce que je fixais : de longues défenses, que l'on pourrait prendre pour un avertissement. Et puis j'ai vu toute la beauté autour de l'ivoire. J'ai pris le temps de regarder ta peau, tes yeux qui ont vécu, le halo de lumière qui t'entoure. Je me suis immobilisé. J'ai compris que tu n'étais pas une menace pour moi, pas plus que je n'en étais une pour toi. On s'est brièvement apprivoisés. Et nous avons repris nos routes, conscients de l'unicité de cette rencontre aux airs de confrontation ; comme lorsque l'éléphant reprend son chemin derrière les buissons tandis que l'homme redémarre sa voiture. La distance s'est chargée de magnifier cette collision.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Analire   25 janvier 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Pour lui, l'amour, c'est une évidence qui rapproche les chairs, lie les âmes et dessine des plans. L'amour, qu'il n'a pas éprouvé depuis une éternité dans son sens charnel, représente une forme d'absolu. Il ne mérite pas d'être confondu avec la praticité, la convenance ou la peur d'être seul. Ce serait trahir le souvenir de ce qu'il signifie vraiment.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Vrai ou faux ? (trop facile)

Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.

Vrai
Faux

11 questions
980 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , humour belge , méduse , mésolithiqueCréer un quiz sur cet auteur