AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.8 /5 (sur 292 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 05/03/1987
Biographie :

Née en 1987, Laura Trompette écrit depuis son enfance et cumule actuellement près de 250 000 lectures sur Wattpad. Auteur de sept romans, elle a notamment écrit la série Ladie’s Taste (Hugo et Cie), C’est toi le chat ainsi que le diptyque Hello et Asphyxie (Pygmalion). Vies de chien est son dernier roman.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Laura Trompette   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"La Révérence de l'éléphant", le nouveau roman de Laura Trompette, sera disponible en librairie et en ebook le 9 février 2021 ! Plus d'informations https://bit.ly/lareverencedelelephant Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://www.editionsleduc.com/produit/2408/9782368126042 - Fnac : https://livre.fnac.com/a15235373/ - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B08R272MVX Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/ - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/

+ Lire la suite

Citations et extraits (218) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   30 avril 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Les pachydermes s’effacent de la carte, année après année, comme s’ils prenaient des coups de gomme. Il paraît même qu’aujourd’hui, lorsqu’ils se sentent observés par l’homme, les éléphants tentent de cacher leurs défenses dans la végétation, comme s’ils avaient compris qu’elles les conduiraient à leur perte.
Commenter  J’apprécie          294
Bookalistique   03 mai 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Et puis j'ai vu toute la beauté autour de l'ivoire
Commenter  J’apprécie          10
Analire   02 février 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Je crois que le bonheur n'est accessible que si on accepte de s'ouvrir à lui. Par quels chemins ? Ça, c'est propre à l'instinct de chacun...
Commenter  J’apprécie          80
Analire   05 février 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Certaines phrases, quand elles sortent, ont besoin d'espace pour résonner. De temps pour être assimilées.
Commenter  J’apprécie          70
Analire   26 janvier 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
On dit souvent que la seule chose qui permet de se remettre d'un échec, c'est une victoire.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   22 mars 2016
Si on nous l'avait dit de Laura Trompette
J’aime faire durer les choses. La course vers l’orgasme n’est-elle pas aussi délectable que la ligne d’arrivée ? Je pavanais dans son petit espace de vie, nu et à mon aise.
Commenter  J’apprécie          50
Analire   25 janvier 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Pour lui, l'amour, c'est une évidence qui rapproche les chairs, lie les âmes et dessine des plans. L'amour, qu'il n'a pas éprouvé depuis une éternité dans son sens charnel, représente une forme d'absolu. Il ne mérite pas d'être confondu avec la praticité, la convenance ou la peur d'être seul. Ce serait trahir le souvenir de ce qu'il signifie vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
Nayfi   10 mars 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Pour Emmanuel, lorsqu’un seul éléphant meurt, c’est un morceau de tous les éléphants qui s’éteint. C’est irréparable.
Commenter  J’apprécie          50
Nayfi   13 mars 2021
La révérence de l'éléphant de Laura Trompette
Aimer quelqu’un, c’est aussi savoir lui faire quitter sa zone de confort, dans son propre intérêt.
Commenter  J’apprécie          50
Ninie067   08 avril 2016
Si on nous l'avait dit de Laura Trompette
Un jour de plus se lève sur nos petites vies. Un jour de plus dans ma prison verte aux délimitations imprécises. Le ciel coléreux de septembre évacue une pluie fine qui s’accroche déjà aux fenêtres, comme pour me décourager de quitter ma chambre et mon précieux ordinateur. En tailleur sur mon lit bleu – ma couleur fétiche, celle de la mer –, j’aurais bien terminé cet épisode de Game of Thrones qui me tient en haleine. La ferme n’attend pas, Alice. Les mots de mon père résonnent dans ma tête, comme s’il m’était impossible de m’en affranchir. Ah, ce que j’aimerais que les vaches, les chèvres et les poules aient autant de patience et d’abnégation que moi… Mais peut-être est-ce le cas. Peut-être ne rêvent-elles pas plus de donner leur lait et de pondre des œufs que je ne m’épanouis en tirant sur des pis et en collectant des pré-poussins, à vingt-deux ans.

J’enfile une sorte de grenouillère noire et bordeaux, commandée récemment sur Internet, et ramasse ma chevelure rousse en queue-de-cheval. Si je dois officier éternellement ici, pour poursuivre la tradition familiale, je ne pousserai pas le vice jusqu’à m’habiller comme mes parents. Le velours, les bas de contention, les pantalons côtelés, les combinaisons et les bleus de travail n’approcheront jamais mon corps. Je suis une provinciale, un peu fermière, un peu jardinière, mais moderne. Je lorgne les looks des blogueuses, je fais de la veille sur les sites de ventes privées dès que j’ai réussi à amasser un petit pécule et je me rue dans la grande ville la plus proche pendant les soldes. Brive-la-Gaillarde n’est certes pas la capitale de la mode, mais j’y trouve plus de fringues mettables que dans les bourgades vieillottes qui encerclent le lieu-dit paumé où je vis, aka le Montvert.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La nuit en chansons ...

Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés, Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants. Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent. la chanson "Nuit et brouillard"

Salvatore Adamo
Barbara
Jean Ferrat
Johnny Hallyday

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , nuit , humourCréer un quiz sur cet auteur

.. ..