Critique de Flora_bouquine

J'espère trouver les mots juste pour vous parler de ce magnifique roman.

Avril 2020 en plein confinement, dans des pays différents se relie le destin de huit femmes.

Ce roman à la construction remarquable met en avant des sujets qui sont chers à l'autrice :la maltraitance féminine et animale. C'est avec une plume criante de vérité qu'elle nous emmène dans la vie de ces huits femmes durant 24h.
24h où les émotions nous chamboule et où se mêle l'effroi. Car je dois bien vous le dire, j'ai eu le coeur et le ventre serré, noué, vrillé dans bien des passages. Des passages durs mais qui ne font que dénoncer la vérité.
J'ai refermé ce roman ému, sonné mais aussi pleine d'espoir. Car c'est un hymne à la sororité.
Alors merci Laura Trompette pour ce magnifique roman, le premier que je lis de vous. Je vous ai rencontré début avril à un salon littéraire. J'avais senti une femme engagée, avec des convictions et c'est ce que j'ai retrouvée avec votre roman.

Ce livre il faut le lire, mais il faut aussi le transmettre, l'offrir aux personnes autour de vous. J'ai bon espoir qu'il pourrait ouvrir les yeux à certains, passer des messages et faire bouger les choses, parce que j'ai envie d'avoir foi en l'humanité.