Critique de jamiK

Lorsque Didier Tronchet sort du domaine de l'humour, il parvient à être touchant et sensible. Ce récit est autobiographique. Suite à un incendie dans l'appartement au-dessus de chez lui, Didier Tronchet revient sur divers moments de sa vie, c'est un récit sur ce qui nous freine, nous inhibe dans la vie, comme un deuil qui n'a pas été fait. J'ai aimé le petit jeu autour des références,pour lui, ce qui le rattache à son passé, c'est les Beatles et les albums de Tintin (d'où le Yéti), les albums Panini d'images de foot... le graphisme est en noir et blanc, un peu triste, comme l'histoire, mais qui nous offre une belle thérapie, celle d'un nouveau démarrage dans la vie en acceptant les deuil du passé, en acceptant de tourner la page. J'ai encore beaucoup à découvrir de cet auteur, cette lecture m'en a donné envie, peut-être qu'elle me permettra de revoir ses oeuvres humoristiques avec un regard différent.