Critique de rickiss

Cette Bd, en un tome, publiée après que l'auteur ait présenté chaque strip sur son site, à raison d'un par jour pendant un an, est véritablement atypique. En effet, après un début d'histoire assez normal (enfin, à partir du moment où on accepte qu'un chat qui surfe sur le net soit normal, quoi… mais bon, détail que tout cela !), où on assiste à quelques scènes typiques de la vie d'un chat, l'auteur part ensuite dans un délire à base d'extraterrestres, complot gouvernemental, chasse à l'homme (enfin, au chat). On se demande sérieusement quelle mouche a piqué Trondheim !

J'avoue avoir décroché à partir du moment où le récit perd un peu de sa logique pour entrer dans cet univers un peu délirant et quitter le quotidien de ce chat (dont j'aurais eu plaisir à suivre des aventures plus “banales”, mais qui font le quotidien d'un chat).

Mais malgré cet écueil, cette BD reste une découverte intéressante, et est sans doute assez représentative de l'univers de l'auteur. Pour ma part, je suis plus sensible à une BD comme "Simon's cat" ou un manga comme "Chi, une vie de chat", qui offrent une vision plus réaliste de nos amis les félins ; )