Critique de Sylvere

J'ai lu ce roman graphique un peu par hasard et je n'ai pas été déçu. J'ai été embarqué par l'histoire et le dessin dans cet univers médiéval un peu fantastique.

Dès les première page, j'ai vu des similitudes avec « L'âge d'or » de Cyril Pedrosa et Roxane Moreil. Mais autant j'avais été subjugué par les dessins et la couleur de L'âge d'or, autant j'avais été déçu par l'histoire un peu faible à mon goût. Ici la couleur est sans doute un peu moins extraordinaire, mais le dessin et le scénario sont de très bonnes factures.

Les auteurs nous entraînent donc à Castelmaure, dans le royaume du roi Eric, que personne n'a revu depuis 20 ans. On y suit des personnages étranges, loufoques ou classiques dans ce genre d'histoire : une sorcière, des rois, des reines, un chasseur errant, un château maudit, etc. Mais il y a aussi quelques « créatures » plus énigmatiques et une malédiction qu'un mythographe, arpentant le royaume à la recherche de légendes va nous faire découvrir.

Il est difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler, je ne peux donc que vous inviter à le lire. C'est, pour moi, une belle réussite.

Un ouvrage lu dans l'espace des éditions Delcourt à Paris plage.