Critique de ChuckMorisse

• Donjon Crépuscule, tome 110
Sfar & Trondheim
• Delcourt

Ce tome de Donjon Crépuscule est le 35éme tome de la franchise Donjon, tout confondu. Et s'il est tout à fait possible de ne lire que l'une ou l'autre des différentes séries de cet univers, je ne le répéterais jamais assez, je vous conseil de tout lire par ordre chronologique de sortie des tomes.
C'est un plus non négligeable pour la compréhension globale de l'univers et les tomes se répondent souvent d'une série à l'autre.

Et ce tome 110, fait évidemment suite au tome 106.
Hein quoi ? Mais ? Et les tomes 107, 108 et 109 ?
Ils n'existent pas ! Donc comme je le disais, le tome 110 fait suite au tome 106.
Quoi tu vas juste nous balancer ça sans nous expliquer ?
Bon ok... Même si en vrai, si vous en êtes rendu la vous l'avez compris depuis longtemps, je vous explique. Dans Donjon, le tome est une unité de temps. Ainsi, si le tome 110 fait suite au tome 106, on comprend qu'il ne se passe pas tout de suite après, mais qu'un certain temps (4 ans ?) s'est écoulé entre les deux.

Bref, ce tome 110 nous fait retrouver le Roi Poussière et Marvin Rouge qui cette fois ont bien avancé sur leur quête et se retrouvent confrontés à des grands méchants pas beaux ! Les objets du destin prenant une fois de plus une place importante dans la bataille.
Un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que j'ai trouvé très drôle.