Critique de Wyoming

Une BD très mélancolique qui explore le mystère de la mort et la continuation de la vie pour ceux qui survivent, en l'occurence une femme qui débutait une semaine de vacances à Palavas-les-flots avec son compagnon.

Celui-ci meurt dès les premières pages et elle choisit de rester, renonçant à la famille, aux obsèques, au deuil, à tout ce qui entoure la mort. Quel était le niveau de leur relation? On peut l'imaginer chacun à sa convenance, avec une certitude, elle est troublée par cet événement sans être anéantie. Elle a pris le parti de continuer et de vivre sa semaine telle que l'avait prévue son compagnon qui avait procédé aux différentes réservations d'activités, restaurant, loisirs divers.

Est-elle ainsi fidèle à sa mémoire? Il me semble que oui, en tout cas elle prolonge le temps passé avec lui en faisant simplement ce qui était prévu. La fin est un peu abrupte à mon goût. A-t-elle déjà fait son deuil? peu probable, mais...

Des couleurs très vives pour les planches qui content ce drame, avec peu de mots, de beaux dessins de Palavas que l'on reconnaît très bien au fil du déroulé de l'histoire. Un contraste donc entre toutes ces couleurs et la situation douloureuse que vit l'héroïne.