Critique de Kubra

Une école de rêve.

La rentrée est un jour très angoissant pour les élèves. En effet le jour de la rentrée, les médias disent que cette année le gouvernement a changé le système éducatif du pays pour faire face à la crise. Cela provoque un stress chez les élèves dont Tom qui est aussi un lycéen. Ils pensent que les heures de cours vont augmenté: ' plus d'heures de cours, plus de maths, plus de français' page 3. Contrairement aux attentes des élèves, les heures de cours classiques sont remplacés par des jeux et des activités ayant un rapport avec tous les différents types de jeux. Par exemple les cours de langues seront remplacés par des cours de langue elfique, de langage nain et de klingon, l'histoire et la géographie parleront de l'histoire des jeux et apprendront comment concevoir une carte, etc...
Grâce à ce changement, les élèves qui n'étaient pas assez fort dans les matières classiques ont de très bonnes notes dans les nouvelles matières.
Durant l'histoire on voit la différence entre les jeunes et les personnes âgées. Par exemple quand le professeur dit aux élèves de prendre un ordinateur chacun mais il ne sait pas le nom exacte de cet appareil : 'Une de ces sortes de télévision' et qu'un des élève répond: 'les ordinateurs, vous voulez dire ?' page 5. Cette situation est très amusante car on voit que les jeunes connaissent très bien les nouvelles technologies contrairement aux personnes âgées.

Les dessins sont colorés et cela nous donne envie de lire.

Cette BD est amusante mais elle est plutôt destinée aux enfants. Malgré que l'histoire se passe au lycée, elle reste enfantin pour des lycéens de notre génération.