AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lunch


lunch
15 février 2013
Zizi (Suzie Wendel de son véritable nom) est une jeune fille comme les autres. Enfin non, pas tout à fait comme les autres... elle trouve que les top modèles à Beverly Hills elles sont trop belles et elle décide de se faire LA coupe de cheveux dernier cri... Pas besoin de coiffeur pour ça il suffit de tout ébouriffer dans tous les sens et hop : le tour est joué !
À l'époque on disait « se coiffer avec un pétard », mais là ses amies parlent plutôt de « se peigner avec un frigidaire ». Dans l'esprit ça change pas grand chose : on comprend rien à la mode de Beverly Hills !

Un jour d'automne, alors que Zizi prend l'air (n'y voyez pas de connotation étrange bande de petits pervers) debout sur le muret de l'école, une chauve-souris « achevit » (atterrir dans les cheveux quoi) sur elle. le début d'une longue et belle histoire d'amour...

Pendant tout le temps de la bande dessinée, Zizi essaie de faire comprendre à la chauve-souris qu'elle doit rentrer chez elle. Sauf que la chauve-souris elle est vachement bien dans les cheveux de Zizi et elle essaie sans cesse de persuader son hôte de la garder près d'elle.
Oh bien sûr elle peut se rendre utile la chauve-souris, conférant même à Zizi des super pouvoirs qu'elle lui transmet par contact capillaire. Et puis elle lui permet aussi de voler, et donc se s'évader de son train train quotidien : le grand saut vers l'aventure. Et quand l'aventure est faite de monstres rigolos (d'horribles créatures de la nuit en fait) et de rencontres sympathiques (comme le Grand-Garou, niark), c'est encore mieux !


La chronique à lire en intégralité sur BenDis... !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}