Critique de lirabracieux

Suzie, dite Zizi est une petite fille à la chevelure en pétard et au caractère trempé. Elle a une telle tignasse qu'une chauve-souris tétue et très bavarde s'y est installée et compte bien y rester en sympathisant avec la petite fille. Elle se fera passée pour une barrette. .. Nous voici dans une histoire drôle et fantasmagorique. Zizi est une petite fille bien moderne, qui rêve d'avoir un portable mais vit la nuit dans un fantastique peuplé de créatures étranges comme le falquenin, le monstre gobeur d'yeux, les fourmis zombies ou le grand garou…

Suzie a également la langue bien pendue ce qui lui vaut de se retrouver (trop) souvent chez le directeur de l'école. Pas facile la vie d'écolière…Elle mène également la vie dure à sa maman célibataire, faisant fuir les prétendants. Car c'est une petite fille volontaire, courageuse ( elle craint moins le gobeur d'yeux qu'une bise de son copain) et assez naïve.

La bande dessinée est découpée en strips de 3 cases aux chutes très drôles qui donnent une certaine continuité à l'histoire. Une histoire qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. A découvrir bien sûr en attendant le tome 2.