Critique de viou03

Un premier tome à l'univers et aux personnages principaux captivants.

Lia et Zaki sont jumeaux. Ils sont novices et apprennent à se battre. Ils préparent le tournoi annuel.

Un excellent roman, un univers captivant fait de valeureux combattants, d'enjeux importants, de légendes, de secrets. Tous les ingrédients sont réunis et nous donnent un récit palpitant aidé en cela par deux personnages principaux, jeunes, fougueux pour l'un et réfléchi pour l'autre. Nos deux jumeaux sont différents et dont la loyauté l'un envers l'autre n'est pas un vain mot. Lia par son caractère impulsif, rebelle donne de la fougue au roman. Zaki, lui est plus réfléchi, il est plus stratège et donne un côté posé au récit. Un joli mélange qui fait que l'on ne peut qu'apprécier ce frère et cette soeur aux caractères opposés.

L'auteur pose ici les bases de son univers en y ajoutant ce qu'il faut d'actions, de rebondissements pour nous garder en haleine.
La fin est palpitante, pleine de surprises et donne envie de découvrir la suite.

Un excellent roman, palpitant à l'univers original entre magie, légendes avec de valeureux combattants, je vous le recommande.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..