Citations sur Si je reviens un jour (50)

Lorsque la Terre est en proie à d’effroyables carnages, que les hommes vous causent de grandes tristesses, ou pouvez-vous vous réfugier, sinon avec Dieu ? Je suis sûre qu’un homme, même d’une moralité parfaite, et écrivant très bien, ne pourra donner les mêmes consolations qu’une prière. À quoi songe une âme en peine ? À prier.
Je crois que Dieu nous aide, mais je ne crois pas qu’il nous entende. Je crois qu’il nous réconforte par nous-mêmes puisque la prière nous réconforte et que la justice s’exerce encore par nous-mêmes… puisque lorsque nous croyons, que nous cherchons avec sincérité la voie du bien, nous sommes heureux tandis que les méchants ne connaissent pas la joie avec sa douceur et sa force.
Si les hommes s’aiment entre eux, il
n’est pas besoin de justice ; mais même s’ils sont justes,
ils ne peuvent pas encore se passer de l’amitié. Ainsi faisait
Socrate lui-même.

S’ils restait une seule journée
sans entretenir ses amis, il se sentait privées d’un grand
bonheur ; mais s’estimait heureux quand il pouvait par son
entretien rendre meilleurs ceux qu’il chérissait.

D’ailleurs l’amitié ne serait pas
si louable si elle était seulement utile : en réalité, elle
est belle.

Citation choisie par Zendaya
Je comprends encore plus maintenant ce texte latin que j'ai traduit en 5ème et dont je ne me rappelle plus que ceci : Un homme ayant perdu ses biens, dont les filles ont été emmenées en esclavage, et qui dit "on ne m'a pas pris ma richesse car ma richesse est en moi".
Comme il faut prier pour que toute cette souffrance devienne rédemption je vous dis à samedi et vous envoie toute mon affection.
Nous sommes tous arrêtés. Je vous laisse les livres qui ne sont pas à moi que je voudrais retrouver si je reviens un jour...

A_Contre_Sens
Nous sommes tous arrêtés, je vous laisse les livres qui ne sont pas à moi et aussi quelques lettres que je voudrais retrouver si je reviens un jour.
"...puisque lorsque nous croyons, que nous cherchons avec sincérité la voie de bien, nous sommes heureux tandis que les méchants ne connaissent pas la joie avec sa douceur et sa force."
Je crois que Dieu nous aide, mais je ne crois pas qu'il nous entende.
A quel moment la plupart des hommes songent-ils à Dieu ? Lorsqu'ils sont désespérés, dégoutés de la vie, lorsqu'ils s'aperçoivent de leur faiblesse.