Critique de Camillevallecteurs

"Si je reviens un jour : Les lettres oubliées de Louise Pikovsky" est un livre captivant qui raconte l'histoire de Louise Pikovsky, une jeune Juive française qui a été déportée à Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale. le livre est écrit par Stéphanie Trouillard, qui a utilisé les lettres de Louise Pikovsky pour raconter son histoire.
L'histoire commence par l'enfance de Louise Pikovsky, qui grandit dans une famille juive aimante et heureuse à Paris. Mais tout change lorsque les nazis envahissent la France et commencent à persécuter les Juifs. Louise et sa famille sont forcées de fuir et de se cacher pour échapper à la déportation.
Le livre est basé sur les lettres que Louise a écrites à sa famille et à ses amis pendant qu'elle était déportée à Auschwitz. Ces lettres ont été retrouvées des années plus tard, abandonnées dans un grenier, et racontent l'histoire de sa vie dans le camp de concentration. L'auteur les utilise pour raconter l'histoire de sa vie et de sa lutte pour survivre à Auschwitz. Elle décrit de manière poignante les horreurs de la vie dans le camp de concentration et comment Louise a réussi à garder espoir malgré les conditions de vie extrêmement difficiles.
le livre est bien écrit et très émouvant. Il est facile à lire malgré le sujet difficile. Stéphanie Trouillard a réussi à donner une voix à Louise Pikovsky et à raconter son histoire de manière authentique et sincère. En conclusion, "Si je reviens un jour : Les lettres oubliées de Louise Pikovsky" est un livre émouvant et poignant, qui raconte l'histoire d'une jeune femme courageuse qui a survécu à l'horreur de la déportation à Auschwitz. C'est un livre qui doit être lu par tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et à l'histoire des Juifs pendant cette période sombre de l'histoire de l'humanité. Je le recommande.

Le_Pêcheur_du_29

**************************************

5 étoiles
Si je reviens un jour raconte l'histoire  d'une adolescente juive et de son institutrice, à qui elle envoie des lettres, à Paris, pendant l'Occupation. Sa famille et elle vont se faire arrêter et envoyer à Auschwitz.
Le livre a été publié en 2020 par les éditions "Des ronds dans l'O" et il a été écrit par Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert.
Personnellement j'ai apprécié ce livre car il nous plonge dans dans la vie quotidienne des juifs  à cette époque sombre. Je vous le conseille.

Moto dérapage 29