Critique de Laurent81

Ben alors comme ça on ne m'a rien dit ? On me laisse me fourvoyer dans le troisième tome sans avoir lu les deux premiers et personne ne me dit rien... Ah, je vois qu'on peut compter sur vous. J'en soupçonne même quelques uns (m'en fous, j'ai les noms) qui ont esquissé un léger sourire en voyant ce que j'étais en train de lire. Bon allez, dans ma grande mansuétude, je suis prêt à passer l'éponge, mais faites gaffe quand même, je vous ai à l'oeil.

Troisième volume, troisième bonheur (ah oui, un indice s'était pourtant subrepticement glissé dans le titre si j'avais été un peu malin!) et trois protagonistes principaux, Sylvie, Jilou et Xavier. L'installation dans la vie d'adulte de Sylvie qui voit sa mère Jilou s'engager dans une nouvelle relation, ce qui la conduit à la regarder, ainsi que sa propre vie, avec d'autres yeux.

Je n'ai jamais été déçu par un livre de Troyat, bien que, pour celui-ci, il m'ait manqué un peu de perspective !

Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Riquiqui 2023.