Critique de MIOP

Crimes et suspense dans l'hiver glacial de la Laponie. de nos jours en Laponie, dans un village paisible. Un tambour de chaman a disparu du musée local. Peu après, un éleveur de rennes est retrouvé assassiné. Et si les deux affaires étaient liées ? Klemet et Nina, sa coéquipière, membres de la police des rennes tentent de résoudre l'énigme. Les deux enquêteurs remontent à 1939. Plus précisément à une expédition de Paul-Emile Victor dans le Grand Nord où apparait pour la première fois le fameux tambour. Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place. de vieilles rancunes familiales refont surface. Olivier Truc, spécialiste des pays nordiques, connait bien cette région. Les descriptions des paysages sont fabuleuses. On s'attache facilement à ces personnages très humains qui nous plongent dans les traditions d'une civilisation en lutte pour sa survie. Un ethno-polar au suspens envoûtant.
D.I