Critique de LilyaRose

Jef, originaire de Cherbourg, est journaliste. En 2002, un attentat devant un hôtel de Karachi a tué quatorze personnes dont onze ingénieurs de Cherbourg, parmi lesquels Marc le meilleur ami du père de Jef. A l'occasion d'une cérémonie à la mémoire de cet attentat, Jef décide d'enquêter sur place. Là -bas, il va faire la connaissance de Sarah, une femme lieutenant de l'armée pakistanaise. Ensemble, ils vont faire de dangereuses découvertes.
L'auteur nous fait replonger au coeur d'un événement tragique au contexte politique particulièrement instable. En effet, quelques mois avant l'attentat les tours du World Trade Centre ont été pulvérisées par des avions suicide. le lecteur plonge donc au coeur d'une enquête sur un contexte politique très tendu.
Jef a grandi avec l'histoire de cet événement, son père y faisant constamment référence. On va découvrir avec l'obscur envers du décor que son père ne voulait pas lui révéler.
Il se heurte au mutisme de la population pakistanaise, le silence semblant être la norme pour survivre. le peuple a trouvé un autre moyen pour s'exprimer : les poèmes. Et c'est dans ces poèmes que résident la vérité.
Je n'ai pourtant pas réussi à m'attacher aux personnages, car j'ai trouvé le texte plus développé sur le côté politique et moins sur les personnages.
Bref, c'est une lecture qui le laisse en demi-teinte