Critique de The_little_green_book

Entre Cherbourg et Karachi, nous suivons le journaliste Jef Kerral dans sa quête de vérité sur l'attentat de 2002. S'il se sent si concerné c'est parce que son père et Marc, le père de son meilleur ami, travaillaient à la Direction des constructions navales et depuis cet événement tragique dont Marc est l'un des rescapés, les deux hommes ne se parlent plus.
A Karachi, avec l'aide de Sara, il part sur les traces de Shaheen qui s'était lié d'amitié avec Marc pour faire la lumière sur le passé.

J'ai trouvé le style intéressant, l'auteur arrive parfaitement à retranscrire la moiteur et l'ambiance anxiogène de la capitale pakistanaise. Vivre dans cette ville, c'est vivre avec la peur au ventre, c'est vivre au milieu des attentats. Jef parle du ‘mort-kilomètre', ce qui se passe loin de chez soi à moins d'impact que ce qui se passe à proximité et malheureusement c'est tellement vrai.

L'histoire en elle-même m'a un peu moins emballée, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs même si le roman ne manquait pas d'action, notamment dans la dernière partie, et j'ai eu un peu de mal avec l'aspect politique du roman.

N'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre avis.