Critique de Babiespandora

Alrick n'a que 4 ans lorsque son père lui fait découvrir un concert de métal à la télévision. Ce fût pour lui un déclic, le concert étant enregistré sur une VHS, il le regarde très souvent et s'en inspire pour jouer, imitant le guitariste ou le batteur.Plus il grandit et plus il découvre ce monde. Il essaie d'écouter d'autres groupes de plus en plus hard, qui l'aident à extérioriser la colère qu'il a en lui.
Alrick fera-t-il de sa passion son métier ?

Le titre résume ce que ressent l'auteur, la musique résonne en lui. La couverture le représente petit avec des instruments.
La musique est pour lui une passion mais pas que, elle l'aide à avancer dans la vie. Grâce à elle, il va apprendre l'anglais bien plus agréablement et plus vite qu'en classe et ça va énormément lui servir dans son parcours.
Elle l'aide aussi à évacuer la colère qu'il ressent à l'adolescence, ce qui lui évite de sombrer. Un traitement efficace qui ne fait pas de mal au corps, c'est peut-être un médicament à essayer quand notre esprit à besoin de souffler. L'auteur nous donne les noms des chanteurs et les titres des musiques en nous racontant des anecdotes. Il a la musique dans le sang, dans la peau, dans le coeur et dans la tête, c'est rare de trouver quelqu'un qui nous embarque dans sa passion à travers ses mots.
Une écriture fluide et agréable, un voyage musical très fort.