AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tartineslitteraires


Allez tous vous faire foutre ! Un titre décapant pour un livre qui l'est tout autant. Autant vous dire que j'ai adoré exhibé la couverture de mon livre pendant ma lecture. Je remercie Babelio et les éditons Sonatine pour leur confiance.

Imaginez un peu que quelqu'un envoi une troupe de mercenaires à vos trousses pour vous descendre ? Vous aussi vous répliqueriez non ? En tout cas, c'est ce que Jack Price, trafiquant de drogues en col blanc a fait et le résultat est totalement barje !

Tout a commencé quand sa vieille et acariâtre voisine s'est pris deux balles. Une exécution dans les règles ou Jack Price ne s'y connaît pas. A partir de là, notre criminel va tout brûler au lance-flammes sur son passage.

C'est avec un humour corrosif, une traînée de morts et un rythme à couper le souffle qu'Aidan Truhen a écrit son roman noir aux faux airs de thriller. Ne prenez pas ma qualification de « faux airs » pour quelque chose de négatif, bien au contraire.

Allez tous vous faire foutre se lit comme on regarde un film de Tarantino, c'est trash, c'est brut, c'est sans filtres, tout ce que j'aime !

Anti-héro au possible, Jack Price compte dorénavant parmi mes criminels préférés. Arrêtez de relire cette phrase, vous avez bien lu ! Ce criminel au col blanc et aux mains sales m'a séduite avec ses faux airs de gentleman et ses vrais manières de mauvais garçons.

Détonant comme les balles qui percutent ceux qui en veulent à Jack Price, Allez tous vous faire foutre trouvera sa place dans les coeurs les moins sensibles et dans les pensées les moins douces. Un bouquin qui déchirera sous le sapin, soyez en sûr !
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}