Critique de llena

Allez tous vous faire foutre, ce roman ne pouvait mieux porter son nom.
Comme nombre d'entre vous, j'ai été attrapée par la couverture et sa 4ème de couv n'a fait qu'accroître ma curiosité. Ton décalé, personnages totalement barrés, récit jamais en pause tout comme le cerveau de Jack Price et ce n'est pas toujours facile à suivre.
Jack Price, criminel notoire en col aussi blanc que la poudre qu'il distribue, se présente à nous, se livre à nous, il nous livre tout et n'oublie surtout aucun détail. Contrairement à l'auteur qui nous envoie bien nous faire foutre avec la ponctuation et autres éléments de style.
Nous pensons suivre les réflexions de Jack et voilà que nous sommes en fait dans un dialogue. le récit parlé ne me dérange par outre mesure, au contraire j'avais beaucoup aimé le suivre dans L'agent Seventeen de John Brownlow. Ici, le style d'écriture m'a vraiment perturbée. Je voulais lire et découvrir les aventures de Jack et me voilà à m'arrêter toutes les 2 minutes pour relire les passages et essayer de m'y retrouver. Disons le franchement, c'était pénible. Il m'a fallu un bon tiers du livre pour m'y habituer et que la lecture devienne fluide pour ainsi dire. C'est l'histoire et la façon dont le personnage se livre à nous qui m'a fait m'accrocher et ne pas l'abandonner, avec une période de pause malgré tout.

L'histoire parlons en: Jack mène son business tranquille, sa structure est en place, tout roule jusqu'à ce que sa voisine soit assassinée. Jack doit savoir pourquoi. Non pas qu'il ait une affection particulière pour Didi Fraser, ou pour quiconque d'ailleurs, il a surtout besoin de connaitre les conséquences pour lui et son business. Alors, Jack pose des questions et cela ne plait pas du tout au commanditaire. Les Sept Démons ont un nouveau contrat. Il s'appelle Jack Price et dès lors il n'y a plus aucune limite.

C'est violent, dans un style bien vulgaire qui ne conviendra pas à tous. Je finis cette lecture avec un sentiment mitigé. Pour l'histoire, j'aimerais découvrir la suite, mais j'appréhende d'avoir à replonger dans les difficultés de lecture.