Critique de JonathanHerbrecht

Je n'ai pas eu autant de plaisir à lire un livre depuis une éternité !

Pas un amusement idiot ou un amusement superficiel, mais le genre de plaisir que vous avez lorsque vous êtes dans un livre qui se place dans une action ininterrompue et plus que brillamment tracée, qu'il a une pléthore de personnages inoubliables et est souvent hilarant littéralement depuis les premiers mots jusqu'aux derniers.

D'ailleurs, pour dire la vérité, je ne suis pas certain que cela me soit jamais arrivé "à ce point-là." En même temps, ce second tome est le digne héritier du premier, avec peut-être même une plus grande facilité de lecture de la logorrhée de son personnage principal, qui est tout le sel du récit.

Bon, comment ne pas mentionner le fait que derrière le pseudonyme de Aidan Truhen se cache (ou pas ?) le magnifique, merveilleux et nécessaire Nick Harkaway. Rappelez-vous la force de frappe et la puissance évocatrice des deux tomes de GNOMON parus chez Albin Michel Imaginaire il y a peu, et vous aurez compris à qui on a affaire.