Quand toute la blogosphère en parle, quand le résumé est si mystérieux et la couverture si aguicheuse, on ne peut pas passer à côté. C'est donc tout naturellement que j'ai emprunté ce livre a la médiathèque. Je me faisais une joie de lire ce roman aux mille louanges.
Et bien, malgré tout je suis passée à côté ! Quel dommage me direz-vous ?
Moi je me dis : Pourquoi ?

Jusqu'à la dernière page, j'ai tenté de trouver les clés de l'intérêt des autres lecteurs. C'est étrange de se sentir en marge de la majorité. Et rien, vraiment rien. Je n'ai pas accroché du tout.
L'histoire globale était pourtant très intéressante. Les anges ne sont pas les êtres merveilleux que nous pensons. Tout au contraire, ils sont narcissiques, orgueilleux, envieux, excessifs, violents et dangeureux. Leur seul désir, exterminer la création de Dieu : nous, les humains.
Face aux Néphilims, ces monstrueuses créatures ailées, un groupe secret met tout en oeuvre pour les en empêcher. Ce sont des angéologues. Evangéline est nonne au couvent Sainte-Rose. Ses parents étaient des angéologues. Sa mère a été enlevée quand elle était petite et c'est pour cette raison que son père la met en sûreté au couvent. du moins le croit-il ?
Cette soeur Evangéline m' a agacée. Je pensais trouver un personnage riche en tempérament, dégourdi et énergique. Mais je n'ai trouvais qu'une femme niaise, molle et un peu maladroite.
De plus il y a un manque d'action évidente. Beaucoup de bla bla sur l'histoire, sur la religion, sur le passé, mais très peu de mise en scène pour relever le côté fantastique et aventureux. Je souhaitais retrouver une ambiance à la Benjamin Gates, une base historique pour une aventure palpitante.Le seul passage qui a titillé ma curiosité fut lorsque Soeur Célestine, raconte à Evangéline le passé impressionnant de sa famille, angéologue de génération en génération. Et lui détaille aussi la fameuse expédition de 1943 qui leur a permis de trouver l'objet convoité par les Néphilims.

Je sais qu'avec ce billet, je vais me faire pas mal d'ennemis, mais, je suis désolée, je n'ai pas été convaincu par ce roman.
Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..
Ce livre est la géniale combinaison d'un somnifère et d'un arbre ! L'idée est géniale, l'écriture pas trop mal, Mais (car chez les mutants de ce type il y a toujours un mais) des longueurs à noyer un Ent... Donc, je vous recommande chaleureusement ce livre si vous avez quelques difficultés à trouver Morphée, ou le courage de le lire dix pages par dix ! Quel dommage ! Pourtant les idées étaient bien là ! (ou peut être ai-je trouvé mon somnifère particulier comme Edward sa Bella ???)
Après avoir lu la première partie, soit près de 200 pages, on a l'impression que le contexte de l'histoire vient tout juste d'être posé! L'histoire traîne sur des détails et est très pauvre en action. L'histoire semble peu dynamique, les dialogues en deviennent rares et ils sont les seuls à donner un peu de vie au roman...

Un véritable somnifère!
Vite, passons à autre chose ! Ce livre m'ennuie...
j'ai arrêté la lecture de ce livre, c'est dire comme je ne l'ai pas apprécié. J'ai bien essayé mais c'est très loin de ce que j'imaginais. J'essaierai de le relire voir si depuis je n'ai pas changé mais ça m'étonnerai.
Je pense tout de même que ce livre peut plaire mais pas pour moi. le fait qu'il y ait une religieuse m'a déjà pas mal rebuté. je respecte la religion mais ça s'arrête là. j'ai beaucoup avec ce sujet étant athée.
L'histoire est vraiment intéressante, les anges et tout ça, sa ma beaucoup plus, mais le plus gros problème du livre c'est vraiment sa longueur, j'ai franchement eu du mal à le lire même avec de la bonne volonté, alors quand dans les dernières page du livre tout vat plus vite sa chamboule un peu.
Mais une je ne regrette pas.