Je ressors un peu mitigée de ma lecture, j'ai bien aimé l'immersion dans le "monde " des wierungs, par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans le récit et surtout, même si la fin relance l'histoire, on voit venir une grande partie de l'intrigue.
Les personnages sont intéressants, l'écriture est fluide, peut-être un peu trop de descriptions qui m'ont paru superflues et qui m'ont un peu ennuyé.
La couverture m'avait convaincue, le texte est un peu à coté de ce que j'attendais mais je suis persuadée que de nombreux lecteurs y trouveront leur bonheur.

Je remercie Les Editions Bookmark et Netgalley pour le SP.
On ne va pas se mentir ce qui attire immédiatement l'oeil sur ce roman c'est sa magnifique couverture. C'est ce qui m'a séduite suivi de près par le résumé ma foi bien alléchant. J'ai donc succombé rapidement à la tentation et me suis lancée à la découverte de ce livre avec l'envie de parcourir quelque chose de différent, qui m'entraîne loin de mon quotidien.

Première chose à savoir cette histoire est une réédition. La première date de 2016 et était publiée aux éditions Reines Beaux sous le titre Utricia : magnifique. Ne l'ayant pas lu à l'époque cela ne m'a pas gêné, mais je le précise au cas où certains se l'étaient déjà procuré.

Ceci étant dit passons à mon avis. Tout d'abord j'aimerais vous dire à quel point j'ai aimé le fond de l'histoire. En effet, les wierungs, leurs conditions, les enjeux autour de leurs personnes sont des éléments absolument fascinants. J'ai adoré en apprendre plus sur eux, même si j'ai sincèrement détesté la présence de l'Autorité comme tous les lecteurs, j'imagine. de par leurs capacités ils sont capables du meilleur comme du pire et développent des pouvoirs à l'adolescence dont la nature dépend de leurs marques. Il y a donc tout un monde et toute une hiérarchie à prendre en compte.

Parfaitement intégrés aux humains — même s'ils s'en tiennent plus ou moins à l'écart, nous en arrivons au coeur de ce roman avec les relations qu'ils ont le droit d'entretenir avec le commun des mortels. Et là clairement j'ai eu envie d'exploser, envie de pleurer, car cela renvoie également à notre vie actuelle, le parallèle étant facile à faire. de ce fait, Eléa n'était pas prête à rencontrer Alex, elle n'était pas préparée à ce qui allait leur arriver et encore moins à ressentir autant en si peu de temps.

” Alex est mon soleil. Ma lumière. Tout me semble plus beau depuis qu'il a croisé mon regard. Est-il possible qu'un homme me fasse un tel effet ? Oui, je me sens enfin vivante et j'adore ça.”

Et la notion de temps est très importante dans ce texte. En effet il leur est compté et telle une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, ternie quelque peu leur histoire. Pourtant, impossible de ne pas s'apercevoir de l'amour qu'ils se portent, impossible de ne pas se rendre compte de la puissance et de l'authenticité de ce qu'ils vivent. Seulement voilà, l'Autorité veille et ne laisse rien lui échapper.

” Je le veux, je veux qu'il soit à moi et je veux être à lui ! “

Dès le prologue, nous savons vers quoi nous allons. On ne peut de ce fait occulter ce qu'il se passe en attendant la boule au ventre que les événements se précisent et se produisent. J'ai eu mal pour eux, mal pour le moment fatidique, surtout après avoir eu vent de la décision radicale que doit prendre la jeune femme. C'est bouleversant.

” En cet instant, il peut posséder tout de moi, jusqu'à mon âme, je lui donne tout.”

Alors oui j'ai vraiment beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, la présence et le magnétisme des protagonistes, les situations qui s'enchaînent et la notion de danger qui ressort de ce récit. Néanmoins je dois avouer également que le ton donné à l'histoire m'a un peu freiné, la manière dont les personnages interagissent m'a donné l'impression d'une certaine distance au fil des pages. Et je trouve que tout s'emballe bien vite à la fin au point de me donner le tournis.

Ce premier tome de Forbidden Love me laisse un goût d'entre-deux. En effet, je suis totalement conquise par tout ce qu'il se passe et par l'amour que vivent Eléa et Alex, j'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver, mais j'ai un peu peur aussi de ce que cela va donner.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..