Mon envie de lire ce roman se résume en deux mots, enfin plutôt trois : Ange et Amour interdit.

Impossible pour moi de résister! En plus j'ai craqué sur la couverture...... 💚

Je ressors de ma lecture complètement comblée, j'ai ADORÉ!! Un premier tome à ranger dans mes coups de coeur. Cependant je ressors de ma lecture également complètement frustrée, il me faut la suite! L'auteure a stoppé ses lignes au coeur d'une scène capitale, j'étais à fond, complètement prise dans le feu de l'action et là.... À suivre. Mais ouf je n'aurais pas longtemps à attendre, la suite arrive dans quelques semaines.

Mais pour le moment laissez-moi vous parler de ce coup de coeur.
Éléa, enseignante et simple humaine, va se voir offrir une rare opportunité à Utricia, terre des Wierungs, ces Êtres aux dons extraordinaires dont les tatouages sont apparu à leur naissance. Wierungs et humains peuvent cohabiter partout dans le monde mais Utricia est leur lieu, leur monde où tout le monde est le bienvenue.
Éléa va donc faire un long voyage de 24h avant d'atteindre cette destination de rêve.
Tout de suite j'ai aimé ce fait que l'auteure allie normalité et extraordinaire. Éléa va s'émerveiller et nous présenter ces personnes qui vont désormais faire partie de son quotidien. Dans le monde en général il est rare de croiser des Wierungs mais là notre héroïne va être complètement entourée d'Êtres aux dons parfois étranges mais extraordinaires, d'Êtres à la gentillesse et à la bienveillance flagrante. Cependant tout n'est pas si parfait, ce peuple a ses règles dictées par des Êtres supérieurs et il est dangereux de les transgresser.

Alex va vite arriver dans la vie de Éléa. Alex est un Wierungs doté de magnifiques ailes d'ange, d'un physique à se damner, d'une virilité indiscutable et doter d'une gentillesse sincère. La jeune femme va être ébloui par sa beauté et son aura ; son physique, ses muscles, sa voix tout est magnifique! Dès leur premier échange c'est naturel, quelque chose va se produire faisant naître une alchimie et un courant électrique étrange et enivrant qui va les déstabiliser et c'est ce lien qui va en faire un couple unique leur faisant ressentir des sensations inédites et inexplicables.

J'ai aimé beaucoup de chose dans cette romance. Tout d'abord cette montée de désir qui va se produire entre Alex et Éléa, un désir qui va être retenu car toute relation intime entre un humain et un Wierungs tel qu'il soit est interdite. Si liaison il y a, elle ne doit durer que trois mois maximum, au-delà les mise en garde et les menaces commencent à se manifester et si le couple s'obstine à rester ensemble les menaces deviennent des sentences. S'aimer c'est provoquer les enfers.....

Donc.... L'auteure fait monter le désir, cette attraction torride, frustrante, douloureuse mais tellement enivrante, j'ai été envoûté par ces moments. Surtout lorsque l'auteure nous décrit la retenue de Alex, sa gestuelle - ce personnage est puissant, intense - un Ange très charismatique!
J'ai donc aimé cette ambiance du début, ce désir associé à cette retenue jusqu'au moment où résister devient inutile malgré le poids du danger qui les attend au bout des trois mois.

Alex et Élea ne va pas être le seul couple que nous allons suivre, deux de leurs amis sont dans la même situation, leur relation étant plus longue l'auteure va se servir un peu d'eux comme exemple de ce qui attend nos héros. J'ai été très touché au point d'avoir les larmes aux yeux en voyant tant d'amour impossible, l'auteure a su y accrocher des émotions et des sentiments touchants, elle a su y mettre les mots et les ressentis ; j'ai vu la douleur et bien plus cependant le après je ne l'ai pas vraiment vu venir, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne de telles proportions, et même si j'ai su reconnaître les signes, je ne m'attendais pas à une tournure aussi intense. D'une romance interdite Morgane Tryde va aller plus loin en y rajoutant l'inconcevable..... Oui vraiment un beau coup de coeur pour ce scénario plein de passion, d'amour, et de danger et même d'autre chose mais si j'en dit plus je risque de vous spoiler!

J'ai bien sûr aimé la plume de l'auteure très addictive, une plume qui se veut touchante, riche en sensualité et remplie d'imagination. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Très jeune diplômée, Eléa se voit l'opportunité d'obtenir un poste en Utricia. Une offre, qui ne peut se décliner. Elle, qui pensait travailler, en Ile de France, la voici en partance, pour une destination, méconnue, mais tant convoité. Elle, va pouvoir, côtoyer, les Wierungs, des êtres nés tatoués de naissance, aux pouvoirs extraordinaires.

Les wierungs et les êtres humains sont-ils faits pour vivre ensemble ?

Magnifique, c'est le mot, pour décrire, au préalable, cette couverture, qui est totale adéquation, avec cette romance fantastique. Au fur et à mesure, que l'on avance, dans l'histoire, nous comprenons, d'autant plus sa signification.

Puis on découvre, dès les premières pages, un prologue, intriguant, perturbant, je dirais, même je me suis questionnée de ce choix, audacieux, qu'a pris l'auteure, puis nous débutons notre lecture.

Eléa, est une demoiselle de 23 ans, qui n'a jamais réellement quitté, le cocon familial, vivant auprès de ses parents,son frère, de sa meilleure amie, désirant plus que tout devenir, professeur de français. Puis, la voilà en partance pour Utricia, quinze heures de vol, pendant lequel, cette jeune femme angoissée, va devoir, se faire à l' idée qu'elle vient d'obtenir, un poste en or, tout en ne sachant pas, ce qu'elle allait vivre.

Les Wierungs, ce sont des êtres humains, avec une particularité, bien différente, ils naissent tatoués. Un tatouage, qui leur attribue, un pouvoir unique, parfois, simple, parfois, somptueux.
Les Wierungs, se voyant ainsi, catégorisé, selon leur importance dans la société. Ces êtres, sont intelligent(e)s, malin, beaux et belles des perfections de la nature.

Utricia, est une histoire, que l'on dévore, un fantastique,
avec une trame,simple, mais tellement efficace.

L'auteure, a mis sur papier, une attirance interdite, fusionnelle, un Roméo et Juliette, des temps modernes, qui se séduisent, s'aiment.

Je ne parlerais, pas du style, de l'auteure, car elle m'a conquis, sur ce point depuis longtemps, même si parfois, certaine petite longueur au début, m'ont fait tilter, mais je suis tellement plus habitué, au romance fantastique, que j'avais oublié, l'importance des détails et descriptions, qui font qu'au début, nous avons l'impression de longueur, mais qu'au final, apporte, son lot de réponses.

Utricia, devra vous dévoiler lui-même ses secrets, sachez juste, que si vous aimez, les belles histoires d'amour interdites, un brin de fantasy, et une touche de surnaturel, foncer, cette histoire est pour vous.

Laissez vous embarquer pour Utricia, Alex, vous ferez surement profiter d'un vol dans ses bras.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
J'ai dévoré ce roman de Morgane Tryde, j'aime beaucoup son style d'écriture. Je l'ai découverte sur Wattpad. Âprès avoir lu "attise-moi si tu peux" je retrouves des éléments dans ce roman la contrainte de temps et l'obsession pour les vêtements. J'ai adoré découvrir les wierungs. Ces êtes tatoués aux pouvoirs surnaturels.

Notre héroine Eléa par en Utricia pour enseigner le français après une séparation difficile. Elle tombe sous le charme d'un wierung, sauf que leur relation est condamnée car un humain et un wierung ne peuvent pas être ensemble plus de trois mois. Les wierungs sont obsédés par la survie de leurs espèces et une alliance humain/wierung ne permet pas à l'espèce de survivre. du coup, les wierungs doivent se reproduire entre eux.
Ils décident néanmoins de tenter l'expérience car ils n'arrivent pas à résister à l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ils semblent avoir une connexion particulière entre eux. Ils se sentent lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre ce qui ne semble pas très naturel.
Dès le départ, on sait qu'Eléa va partir mais on ne sait pas pourquoi et on le découvre à la fin du roman même si on s'y attend dès le milieu du roman.

Il y a de nombreuses scenes explicites. Ce livre est plutot pour les adultes.

J'ai beaucoup aimé les personnages même si ils sont parfois caricaturaux. Et j'ai pas du tout aimé la fin de ce roman, heureusement il y a une suite, que je vais devoir attendre quelques jours avant de la dévorer car elle sort seulement le 11 avril.