Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Wolves de Morgane Tryde.
Le monde de Chloé s'est effondré.. Ses parents et sa soeur jumelle sont décédés.
Alors qu'elle fait le tri dans les affaires de ses parents, elle découvre que son père a eu... une fille ! Chloé a une soeur : Sora, cachée au fin fond d'une réserve indienne, en Caroline du Nord. Ne pouvant résister à l'appel du sang, Chloé se lance à sa recherche. Sur place, elle se retrouve face à une femme très différente de celle qu'elle avait imaginée.
Mais alors que les deux soeurs tentent de rattraper le temps perdu, Amarok et Wayah, les deux demi-frères de Sora, semblent s'intéresser de beaucoup trop près à Chloé.
Que lui veulent-ils ? Que cachent-ils ? Et... pourquoi Chloé ressent-elle une attirance aussi vive envers les jumeaux ?
Wolves est un roman dans lequel j'ai plongé avec plaisir. J'ai d'ailleurs dévoré une grande partie d'une traite, avant de prendre un peu de recul car ce roman m'a parfois troublé.
L'histoire est simple mais très bien ficelée et vraiment très intéressante.
J'ai aimé les légendes amérindiennes, les animaux esprits, le fait que l'on trouve des loups dans ce roman. Beaucoup de loups même :) La prophétie est très bien trouvée. C'est crédible ce mélange de fantastique, de légendes, de réel. L'ensemble est vraiment réussi. J'ai également apprécié que cela se déroule en grande partie dans une réserve indienne. Je dirais que j'ai vraiment adoré la première partie du roman.
Et puis... Certaines petites choses m'ont moins plu. J'accepte la domination d'un animal envers un autre, c'est la nature. Je comprends le choix de l'auteure toutefois ce qui arrive à un des personnages m'a dérangé. Certaines scènes sont assez dures. Elles sont certes bien intégrées dans l'histoire et il n'y a pas de violence gratuite. Toutefois je dois avouer que certains passages m'ont beaucoup moins plu que d'autres. J'ai parfois été mal à l'aise. Et ce malaise a perduré un petit moment.
L'épilogue par contre m'a beaucoup plu, je trouve que l'auteure termine très bien son roman.
Dans l'ensemble je ne regrette pas ma lecture de Wolves, je vous recommande d'ailleurs cet ouvrage.
Je lui met quatre étoiles :)
Les loups, c'est ce point qui m'a interpellé, dans la tradition amérindienne qui plus est. J'apprécie beaucoup la lecture des romans qui nous transportent ailleurs et nous permettent aussi de découvrir quelque chose de différent que notre culture à nous, ou encore notre façon de vivre. C'est auprès d'un peuple amérindien aux Etats-Unis que nous allons suivre cette histoire.

Les légendes et histoires liées à ce peuple, et ici aux loups sont fascinantes. L'aspect mystique et les croyances qu'ils développent concernant les prophéties et l'avenir de leur peuple font d'eux, des gens à part. Les amérindiens vivent différemment, tachant de se rattacher à leur culture et aux traditions de leur peuple. Dans ce roman, la narration est unique et du point de l'héroïne qui est française : Chloé vit à Paris, près de sa famille et de son fiancé. Mais elle va perdre ses parents et sa soeur jumelle, et découvrir des secrets sur son père peu de temps après sa mort.

Elle apprend qu'elle a une soeur, que son père n'a pas reconnu et qui vit aux Etats-Unis. Elles ont le même âge et Chloé ressent le besoin de la rencontrer, de comprendre pourquoi son père a agit ainsi, l'abandonnant et pourquoi il n'en a jamais parlé. Elle décide donc de quitter son boulot, de mettre en stand-by sa vie à Paris et de partir. Mais son petit ami, veut l'accompagner, il ne souhaite pas qu'elle parte ainsi loin de lui, au risque de ne pas revenir. Il sait que Chloé n'a pas fait le deuil de sa famille et il la sent très perturbée encore face à cela, tant qu'elle n'acceptera pas le fait qu'ils soient morts, elle ne pourra pas avancer, et lui souhaite retrouver celle qu'elle était avant. On comprend alors bien la grande détresse émotionnelle dans laquelle se trouve Chloé, le déni de ces disparitions, la colère qui ne s'est pas encore exprimée et ce besoin de retrouver le seul membre restant de sa famille, ce besoin de se rattacher à quelque chose de vivant. Elle se doute bien que l'accueil ne risque pas d'être des plus ouverts à son arrivée, mais elle ressent ce besoin de faire la connaissance de sa soeur.

Ce voyage est une étape importante pour qu'elle puisse poursuivre sa vie, et c'est avec curiosité qu'elle se lance dans cette aventure. En arrivant, elle se trouve confrontée à un peuple dont elle ne connait rien, mais elle sera bien accueillie et très vite, présentée à tous ceux qui entourent et vivent avec sa soeur. Elle va faire la connaissance aussi de ces deux frères, par alliance, Amarok et Wayah, deux personnages aux physiques imposants et à la personnalité qui intrigue et dérange par moments. Ils semblent exercer sur Chloé, comme un magnétisme et une fascination qui la déstabilisent à chaque fois qu'elle les rencontre. Cela est d'autant plus dérangeant qu'elle est accompagnée de son fiancé, celui qu'elle aime, mais elle ne peut pas nier, qu'il se passe quelque chose d'autre en leur présence, quelque chose qu'elle ne maitrise absolument pas.

Amarok et Wayah sont tous amérindiens, et vivent à Cherokee auprès des leurs. Leur naissance a marqué les esprits et fait d'eux deux êtres à part, et c'est alors qu'ils ont une dizaine d'années, que leur chaman va leur faire une révélation sur leur avenir, une prophétie qui dictera leurs relations avec les femmes durant toute leur vie. L'arrivée de Chloé va alors marquer un tournant certain dans leur vie et ils vont ainsi devoir se confronter l'un à l'autre. Amarok, celui qui dégage le plus d'ondes dangereuses et inquiétantes, est plus direct et va droit au but, tentant dès qu'il le peut, de la toucher, la déstabilisant, voir la contraignant à aller plus loin, profitant de son état subjugué, comme une drogue qui agit sur elle, dès qu'elle se retrouve en sa présence. Wayah va agir lui de façon totalement différente : au début, il va la fuir quand il se rendra compte de l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre. Préférant éviter tout rapprochement physique, il va toutefois devoir se rendre à l'évidence, il se doit de savoir : savoir si c'est elle celle qu'ils attendaient tous. Si c'est le cas, il ne peut aisément pas laisser la jeune femme face à la férocité et aux besoins primaires que ressent son frère, Amarok.

Nous avons là deux personnalités, bien distinctes, ils sont jumeaux certes, se ressemblent beaucoup. Ce sont des personnages fascinants, beaux, imposants qui attirent les femmes, mais avec Chloé c'est différent, entre eux trois, un lien très fort les unit. Cette prophétie est forte et provoque bien des émois. Chloé va être complètement chamboulée, car elle est amoureuse de son fiancé mais elle est aussi très attirée par ces deux frères et elle n'arrive pas à combattre cette attraction en leur présence. C'est ainsi qu'Amarok profite de ce fait, pour aux yeux de tous, la provoquer et prendre ce qu'il veut, c'est à dire elle tout simplement. Cela la met dans des situations bien dérangeantes, comme dans un état second à chaque fois. Par moments, cela m'a un peu exaspérée de la voir ainsi succomber aux deux, voir aux trois mais elle ne peut pas lutter contre cette attraction, c'est l'explication première de cet état de fait. Wayah va lui aussi décider de faire connaissance avec la jeune femme, mais de manière plus subtile et avec plus de diplomatie, luttant ainsi contre cette attirance, pour ne pas fondre sur sa proie, comme le fait son frère.

L'atmosphère est donc très tendue, le mystère que confère cette prophétie et les soupçons comme quoi elle serait celle qu'ils attendaient, occasionnent bien des tensions au sein de ce peuple et de ces nouveaux arrivants. Au delà de tout cela, qui rythme le récit, les autres personnages de ce roman nous permettent d'en apprendre plus sur la façon dont ils vivent. Chacun d'entre eux tient une place auprès de l'un des personnages principaux et ils nous permettent ainsi de cheminer parmi eux et d'en apprendre plus. La relation de Chloé avec sa soeur est très vite confrontée à l'attrait de ces deux frères et elle va se retrouver dans de bien mauvaises postures. Elle devra aussi prendre bien des décisions, sans savoir elle même où elle va et ce qui l'attend.

Le roman va prend une tournure à laquelle, on pourrait s'attendre mais l'auteure va jusqu'au bout de ce qu'elle promettait avec la personnalité de ses personnages. Cela occasionne bien des rebondissements, qui vont pimenter encore plus la situation ! La légende et la prophétie prennent tout leur sens et vont dicter des actes pour que chacun puisse arriver à ses fins. J'ai trouvé que l'ensemble se tenait plutôt bien et j'ai apprécié les risques encourus par chacun, donnant encore plus de poids à ce destin que chacun des personnages attendait suite à la venue de la jeune femme.

L'auteure nous propose donc des personnages bien fascinants, auxquels il est difficile de résister. Les situations scabreuses et délicates dans lesquelles va se retrouver Chloé, vont venir alimenter un changement brutale dans sa vie, qui prendra des proportions assez importantes. le récit n'en est que d'autant plus passionnant à suivre, on reste dans l'attente de savoir quel sera le dénouement de tout ce qu'ils vivent tous, au sein de ce groupe. La présence des loups n'est pas sans rappeler certains autres récits qui évoquent ce lien fort qui les unissent aux humains, lien que j'ai trouvé très intéressant à découvrir. Les amérindiens, les loups, les légendes, les prophéties, bien des aspects mystiques et captivant à découvrir !

Un roman dont j'ai apprécié la lecture, j'ai beaucoup aimé découvrir la façon dont vivent les amérindiens, parmi la nature et bien loin du monde moderne des grandes métropoles. Les légendes, la présence des loups et la façon dont ils sont liés aux jumeaux, tout cela donnent une dimension un peu magique au récit, c'est assez fascinant. Certains moments m'ont un peu dérangée, mais cette prophétie et ce qu'elle occasionne, peut expliquer ces attitudes qui semblent parfois être de trop. L'ensemble est plutôt assez cohérent, le récit est rythmé par quelques rebondissements qui viennent alimenter une histoire à part.
Lien : http://www.livresavie.com/wo..
C'est vraiment avec deux sentiments distincts que je referme ce livre ! le premier c'est que j'ai beaucoup aimé l'univers, la prophétie, les jumeaux-loups, l'attraction… A peine terminé, j'avais envie de replonger dans ma lecture ! le second sentiment est plus diffus…

Nous faisons la rencontre de Chloé, en plein deuil de la perte de sa famille....

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'apprécie beaucoup les conseils d'écriture de Morgane Tryde, mais ce roman est une grosse déception... J'étais curieuse de découvrir son travail, et la culture amérindienne m'a attiré vers le livre.

Points positifs :

-Je trouve que sa plume est facile à lire et fluide, après personnellement j'aurais aimé davantage de descriptions et rentrer encore plus dans la psychologie de Chloé.
-La culture amérindienne est très intéressante et offre énormément de potentiel pour une intrigue. C'est passionnant, ça nous invite au voyage de Chloé.

Points négatifs :

-Malheureusement je n'ai pas pu lire le roman au-delà de la page 392, j'étais saoulée pour les raisons ci-dessous...
-Chloé a eu un comportement irrespectueux et malhonnête avec Sébastien. J'ai pas trouvé qu'elle avait de bonnes valeurs à ce niveau là.
-Le fait que les jumeaux soient perçus comme des êtres parfaits et irrésistibles bien entendu Chloé ne pouvait pas leur résister, elle me gonflait à jouer sur les deux tableaux. Il y avait trop de proximité physique entre eux avant son choix. Je pense que plus de dialogues pour découvrir leurs personnalités auraient été essentiel
-Je trouvais insupportable le fait que Chloé n'ai pas le choix d'être attirée vers les garçons, si elle ne supportait plus la situation ah bah non pas d'échappatoire visiblement, il faut choisir.
-Ensuite des déclarations enflammées pompeuses et mielleuses avec l'élu de son coeur, c'était trop pour moi, beaucoup de dialogues m'ont fait lever les yeux au ciel...
-Sur le plan érotique, trop de scènes sexuelles, certaines étaient trop bestiales et dérangeantes Et puis, le fait que le côté loup était aussi présent ça déshumanisait beaucoup trop le couple.
-J'aurais aimé un développement de la relation entre Chloé et Sora, elle passe au second plan alors qu'elle est le but du voyage.

Pour tous ces points négatifs j'ai pas pu finir le roman, ça ne me fait pas du tout plaisir de laisser un tel avis, comme j'apprécie beaucoup Morgane en tant que Youtubeuse mais je n'ai pas du tout aimé ce roman...
C'est avec sa plume magique et ses mots toujours bien choisis que l'auteur vous transportera dans une histoire dont vous ne sortirez pas indemne...

Plongez avec délectation au coeur des terres indiennes à la rencontre de deux mâles qui vous feront rougir de plaisir. Cette romance frise le fantastique avec les légendes de ce peuple, et l'intrigue est bien menée jusqu'au climax final, qui ne vous laissera pas de glace !

On voit que l'auteur maîtrise le sujet, et décrit à la perfection les montagnes et sentiers apalaches. Les émotions quand à elles sont tellement bien retranscrites, qu'une myriade de sentiments nous prends aux tripes, j'en ai même pleuré à certains moments. Certaines de ces phrases tantôt magiques, tantôt poétiques dansent sous vos yeux avec délicatesse et fluidité, puis s'infiltrent dans votre mémoire.

Les personnages sont profonds et frisent tant le réalisme qu'ils en deviennent presque tangible.

Ce livre c'est la corrélation parfaite du feu et la glace, de l'ombre et la lumière, un cocktail des plus explosifs dont on ne peut étancher sa soif de lecture.

Une histoire qui tient sa promesse, et qui mériterait bien une adaptation cinématographique. C'est avec regret que j'ai refermé la dernière page, et quittée cet univers incroyable ainsi que ces fabuleux personnages.

Laissez vous happer par la profondeur de ce roman unique en son genre, sombre et à la fois lumineux, aussi coruscant qu'un diamant.
La couverture m'a tout de suite attirée ! le titre également ! J'ai eu il y a quelques années une période de lecture quasiment uniquement constituée de loup-garous alors forcément la nostalgie a vite surgit et c'est ainsi que je me suis lancée dans cette histoire.

Chloé vient de perdre sa soeur jumelle et ses parents lors d'un événement tragique lorsqu'elle découvre un secret très bien gardé par son père : elle a une demi-soeur aux Etats-Unis.
Chloé décide donc de s'y rendre pour rencontrer le dernier (et unique) membre de sa famille. Elle va alors découvrir une culture qu'elle ne connaissait jusqu'alors pas du tout mais surtout elle va faire la connaissance de frères jumeaux : Amarok et Wayah !
Elle va très vite se rendre compte que ces frères sont spéciaux, qu'ils cachent un secret mais surtout qu'elle est irrémédiablement attiré par eux.

J'ai commencé ma lecture pensant lire une énième histoire de loup-garou. Je ne dis pas cela de manière péjorative, bien au contraire car j'adore ce genre d'histoires ! Pourtant assez rapidement j'ai compris que je n'allais pas suivre une histoire fantastique classique.
Les loup-garous sont personnifiés complètement différemment de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, avec beaucoup plus de subtilité sans pour autant enlever la sensualité et l'attractivité qui caractérisent la plupart de ces lycanthropes.
J'étais assez contente de découvrir une histoire dans cette univers sans pour autant avoir l'impression de "déjà-vu".
Mais... je n'ai pas du tout accroché avec le personnage féminin ! Si au début elle m'a beaucoup touchée, elle m'a par la suite beaucoup agacée ! Je n'ai pas aimé ses réactions face à son petit-ami français, ni face à Amarok et Wayah... Chloé faisait un peu trop midinette pour moi. Il lui manquait un peu de caractère.
Je pense que ce qui m'a le plus dérangé c'est le triangle amoureux... Chloé doit choisir entre Amarok et Wayah. Et même si son choix est assez vite évident, le jeu de séduction des deux frères sont toujours très présent.

J'ai donc beaucoup aimé la manière originale d'avoir abordé ces personnages légendaires que sont les loup-garous, mais malheureusement l'histoire un peu moins...
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Tout d'abord, merci à BMR pour l'envoi du service presse numérique de Wolves via NetGalley France. Une lecture surprenante qui n'a eu de cesse de me captiver tout le long des pages. Morgane tryde nous a livré le combo idéal pour passer un très bon moment lecture. Une histoire un brin fantastique, une légende fascinante, une intrigue brillamment concoctée, un triangle amoureux, des personnages pleins de charisme et aussi mystérieux, forts qu'attachants et un amour passionnel et fusionnel. Suspense et rebondissements en sont les mots clés.

Tout est parti d'un mythe ancestral et d'une vision chamanique. Deux liens gémellaires rompus, l'un à cause d'une prédiction et l'autre par un acte ignoble. Des événements qui auront un fort impact sur la vie des personnages de cette romance !

Wayah et Amarok, deux jumeaux aussi différents que le jour et la nuit. L'Ange et le démon. La lumière et les ténèbres. Mais, tous deux sont habités par l'esprit du loup ! Tous deux ont été sauvés et élevés par une louve à leur naissance. Elle leur a transmis la force du canidé, son ouïe et son odorat aiguisés. Ce besoin de courir au grand air. Bref, ils ont hérité de toutes ces caractéristiques qui les distinguent des humains et font d'eux des personnes extraordinaires. Et si aujourd'hui, ils ne vivent plus au sein de la meute, Ils n'en sont jamais loin et ne sont pas moins protégés comme des membres à part entière ! Amarok et Wayah, s'ils s'aiment comme des membres d'une même fratrie, ils n'ont jamais été très proches. Et pour cause, le premier est un rebelle, tête brûlée et son attitude de brute fini n'a fait qu'accentuer leurs différences. Et la vision du mage Cherokee ne les a pas plus rapprochés ! En effet, la sentence est tombée, le message envoyé par les ancêtres Cherokee concerne la destinée des frères, et cela ne présage rien de bon. L'incarnation du feu sacré mènera l'un à la vie et l'autre à sa perte !

Des années plus tard, la réserve indienne voit arriver sur sa terre sacrée le sujet de la prédiction tant attendu. La femme qui leur est destinée, leur âme soeur, leur raison de vivre. Malheureusement, cette femme n'appartiendra qu'à l'un des deux. Elle est à coup sûr l'objet de la discorde. Celle qui attise les jalousies, les convoitises et celle qui aggrave la folie meurtrière de l'un, abattant sa colère monstrueuse sur la réserve ! Une guerre sans merci est déclarée dont un seul en sortira vainqueur. L'amour…

Tout allait bien dans la vie de Chloé. Une soeur jumelle avec laquelle elle s'entend à merveille, des parents aimants et un fiancé attentionné. Jusqu'à ce qu'un monstre fanatique lui enlève tout. Aujourd'hui, elle est seule, désemparée et une colère silencieuse l'étouffe. En triant les affaires de son père, Chloé se découvre une demi-soeur de l'autre côté du globe. Tel un aimant puissant, aller à la quête de ce lien ténu l'obsède de plus en plus. Jusqu'à ce qu'elle décide de mettre ce projet à exécution. Chloé ne sait pas encore que ce lien la conduira vers sa destinée ! À peine arrivée dans la réserve, sa vie bascule et elle se retrouve à devoir choisir entre l'élan de son coeur, de son corps et celui de la raison ! Son choix ne se fera pas sans conséquence ! Un choix qui sèmera aussi le malheur au sein de cette famille qui l'a accueillie si chaleureusement !

Alors si les légendes vous fascinent, cette histoire auréolée de magie et de mystère est faite pour vous ! Morgane Tryde m'a embarquée dans cet univers ensorcelant et m'a baignée autant de douceur que d'un amour sauvage et incommensurable. Elle a fait palpiter mon coeur de moult battements désordonnés jusqu'à craindre qu'il s'arrête. J'ai détesté d'être confrontée à un choix, car chacun d'eux aurait mérité de conquérir le coeur de l'élue. Eh oui, j'ai été conquise autant par l'ange que par le démon. Mais, j'ai adoré ce haut suspense dans lequel l'auteure m'a emprisonnée tout le long de la trame de cette magnifique romance. J'ai vibré comme un avec ce triangle amoureux que j'ai trouvé si mystérieux et si magnétisant. En somme, un transport total et comme si l'esprit du loup a élu domicile dans mon coeur et dans ma tête, j'en ai rêvé des jours après ma lecture. Preuve que cette histoire m'a beaucoup marquée !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une belle histoire, une belle romance dans les montagnes amérindiennes avec des histoires limites surnaturelles de loups, d'esprits et de pouvoirs alpha dominants. Attention, certaines scènes peuvent être très explicites.

Vingt-ans plus tôt, les jumeaux Keith ont perdu leur mère à la naissance, sauvés par une louve, l'esprit du loup s'est emparé de leurs âmes. Quelques années plus tard, une prédilection du chaman pour seulement l'un des frères : une femme, l'incarnation du feu sacré sera la destinée de l'un d'eux pour la vie. le loup reconnaîtra sa «femelle».
En France, Chloé vient juste de perdre sa famille, père, mère et soeur jumelle lors de l'attentat du Bataclan. Elle fait la découverte en rangeant les affaires de son père, qu'il a une autre fille, Sora. Elle décide de partir pour les États-Unis pour la trouver, Sora sa seule famille avec l'aide son petit ami Sébastien.

Chloé Leroy, 25 ans est une jeune femme très indécise. Certains lecteurs vont apprécier ce côté sauvage, d'autres vont la trouver égoïste et volage. Et pourtant, elle a un grand coeur, est courageuse face à ces événements traumatisants. Elle va se battre de toutes ses forces.
Wayah Keith, 29 ans est garde-forestier. Il est fougueux, sauvage et solitaire, discret et très peu sociable. Il représente la lumière et le soleil. Wayah attend la femme de la prophétie avec impatience, mais il ne veut pas se tromper ou qu'elle se trompe alors il est patient.
Amarok Keith, 29 ans est simplement motard et plus. Il est courageux, téméraire et agressif. Il représente le côté sombre et inquiétant. Amorak ne croit pas en l'amour, il prend sans chercher plus loin. Il est impatient et veut tout dans l'instant présent.

La narration est à la première personne du point de vue de Chloé, laissant un suspense sur les jumeaux.
L'intrigue est rudement bien menée. Une peur au départ pour ma part, puis les événements arrivent et cela devient époustouflant. D'un coté, Chloé aime son petit-ami geek, gentil, stable, doux et parfois égoïste. de l'autre, il y a les jumeaux imprévisibles, sauvages, dangereux et mystérieux. La compétition va commencer, comment la louve en elle va-t-elle réagir ? Et comment va-t-elle réussir à sortir de son deuil ? Chloé devra rester forte et courageuse.
La plume est fluide et agréable à la lecture. le suspense est maintenu par le secret des jumeaux même si le lecteur le connaît légèrement. La narration du point de vue de Chloé laisse un mystère. Les coutumes et légendes sont très bien décrites et intégrées à l'histoire d'amour. le rythme est simple et rebandant au début, puis tout devient soutenu et accaparant.
Les émotions sont magiques et intenses, nous les vivons au quotidien de Chloé. Les deux frères sont des Alpha puissants et dominateurs, aucunes femmes ne leur résistent, seule Chloé sera les repousser, enfin presque. Une grande hostilité entre les deux frères s'installe, puis s'ajoute les secrets de Chloé envers Sébastien, des pensées sensuelles avec les jumeaux, de simples gestes,… les péripéties, les révélations et les rebondissements ne font que s'enchaîner. Chloé est perdu dans ses sentiments, entre désir, attirance, raison, instinct, incertitude… comment va-t-elle s'en sortir ? Qui va-t-elle choisir ?
Les relations intimes sont peu intégrées au début, c'est très léger, voire inexistant. Puis après son choix, cela devient sensuelle et torride, tout es restant très sage. Certains passages sont plus sombre et explicites attention âmes sensibles.

Un choix difficile, un seul alpha. Deux âmes liées pour la vie. Loin d'un simple triangle amoureux, l'auteure pousse son histoire dans le drame, la violence et l'amour avec une intensité extrême. le début est limite agaçant, néanmoins au fur et à mesure c'est addictif, prenant et accaparant. Excellent ensemble, à découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..